Bonjour à tous
Je me demande s'il y a une étude scientifique concernant le vol du colibri et son changement soudain de position.
Merci.
-----
05/07/2014, 22h22
invite523f53a0
Re : Vol du colibri
Bonsoir,
Bonsoir,
Oui il y a des études sur le vol des oiseaux et aussi des insectes. Qu’un oiseau d’un poids inférieur à 2 gr puisse brusquement changer de direction et mettre les résultats en application sur un avion de 10 T volant 20 fois plus vite, les courbes vont-être un peu plus grande mais c’est possible. Vol arrière, impossible pour un aéronef. La marche arrière pour un oiseau c’est impossible, possible pour certain aéronefs. Ce j’admire chez certains oiseaux c’est le freinage.
05/07/2014, 22h55
noir_ecaille
Certains oiseaux sont capables de voler en marche arrière, notamment les pailles en queues au cours de leur parade nuptiale. Les colibris aussi dans leur vol quotidien.
Mais ça reste un vol anecdotique au sein du clade aviaire.
06/07/2014, 08h31
invite523f53a0
Bonjour,
Pour les oiseaux le vol arrière (très court) leur fait consommer une énergie phénoménale. Ce que j’ai vu c’est le grand corbeau faire une boucle arrière tout seul comme un grand pour s’amuser ? Il ne fait pas des loopings enchainés ni des loopings avant. La buse variable en combat aérien avec des corbeaux ce n’est pas triste… pour l’observateur.