[sauvetage d'animaux] J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !



  1. #1
    Jade_bnt

    Post J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !


    ------

    bonjour, alors j'ai trouver deux bébé lérots, j'habite en campagne et j'ai 2chats, étant donner que un des deux chat a manger la mère de ces lérots j'ai donc décider de les prendre. mais ce n'es pas tache facile en effet ces deux lérots ne doivent pas avoir plus de 2semaines! ils ne sont donc pas sevré, je suis aller sur plusieurs site/blog comme celui si.
    certaines personne disent de leurs donner du pain ; j'ai essayer il ont des trop petites dents et n'arrivent pas a "croquer" ce pain.
    le pain de mie ; il ne veulent tous simplement pas le manger!
    de la prune ; il la lèche au lieu de la mettre dans leurs bouche et de l'avaler..
    bref j'ai TOUS je dit bien tous essayer tous ce que les gens conseiller sur des blog.. (graines, maïs, pain de mie, pain, gruyère, fruit...)
    je ne c'est plus quoi faire mais je ne veut absolument pas laisser c'est petites bettes mourir..
    que me conseiller vous?
    alors vu qu'ils ne sont pas sevrés j'ai évidement essayer le lait, j'ai mélanger du lait entier avec de l'eau et leurs donne ceci a la seringue, le premier jours ca aller je leurs est donner 2fois dans la journée, mais maintenant il ne veulent plus le boire, alors j'ai essayer cette recette : -600ml de lait de vache entier -1jaune d'œuf -200g de crème a 12% de matière grasse.
    l'un des deux la première fois a manger 2seringue entière, et l'autre n'a pas voulu y gouter! j'ai alors ensuite réessayer quelques heures plus tard cette fois ci il a gouter et a manger 1seringue et l'autre qui pourtant en avait bu au matin n'en a plus voulu. cela m'inquiète ce sont encore que des petites crevettes toute maigre! mais si c'était cela le pire..
    ces lérots ne bouge pas de la journée!! je leurs et fait une espèce de chaussette retourner(un lit) et je les ai mis dans une boite, la boite et ouverte ils peuvent donc sortir, sur un site j'ai vu que les lérots pouvait faire des bons de 2mettres! mes cela ne bouge même pas d'un mettre il dorment toute la journée et toute la nuit! même quand je les nourrissent ils s'endorment ! comment faire? je suis vraiment désespéré.

    SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI ! <3

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !

    Avez-vous pensé à consulter au moins par téléphone un vétérinaire ?

    Personnellement j'essaierais un petit-suisse aux fruits tiédi à 35-40 °C. Peut-être leur laisser de la margarine mélanger avec des graines concassées assez "fin" genre graines de tournesol, blé, pavot...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Hrshtsr

    Re : J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !

    http://lerotsauvetage.canalblog.com/

    leur donner de la viande prémâchée /des insectes en bouillie serait à tenter nan ?
    Dernière modification par Hrshtsr ; 23/07/2014 à 21h11.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !

    Des yaourt tiédis ça serait plus digeste tant qu'ils ne sont pas sevrables.

    L'introduction de pâté pour insectivores peut peut-être attendre. À voir s'ils mangent ou pas quand on leur présente.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jade_bnt

    Re : J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !

    Alors au niveau des petits suisses, j'en ai acheter, il adore! Alors des petits suisses "tiédis" ? J'en ai acheter des normal.
    J'ai aussi assayer des graines, j'en ai acheter pour bébé rongeurs il a de trop petites dents et n'arrive même pas a les mettre dans ça bouche..
    Merci beaucoup.

  7. #6
    Jade_bnt

    Re : J'ai trouvez deux bébés lérots, je ne c'est pas comment les nourrirs aidez moi !

    Alors la viande même de la premaché il n'arrive pas a les mettre dans ça bouche.
    Pour les insectes, il mange des mouche que mon chat tue. Et o
    Il mange aussi des fourmis..
    Merci ! ^.^

Discussions similaires

  1. [zoologie] 3 Bébés Hirondelles , Aidez moi
    Par invite825070db dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2019, 11h36
  2. Comment trouvez vous mon routage?
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/04/2011, 21h22
  3. Sauvetage de deux bébés moineaux
    Par invitecd5eb3f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 09h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...