Sauvetage de deux bébés moineaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sauvetage de deux bébés moineaux



  1. #1
    invitecd5eb3f5

    Exclamation Sauvetage de deux bébés moineaux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé 2 bébés moineaux lundi dernier dans un couloir de bus parisien et les ai portés de suite chez le vétérinaire qui m'a conseillée de leur préparer une pâtée à base de jaune d'oeuf cru, de lait et de viande achée crue placée dans une seringue. Cela fait maintenant 4 jours et ils deviennent de + en + voraces. Ils n'ont pas toutes leurs plumes et l'un des 2 est beaucoup plus petit (mais c'est le + dynamique). Je me suis inscrite sur ce forum hier car, malgré tout, j'ai besoin de conseils et je vois que bcp s'intéressent aux moineaux (espèce en voie d'extinction à Paris).
    Je les emmènent au bureau avec moi car je les nourris toutes les 1/2 h. Les petits et moi attendons vos avis. Merci.

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : Sauvetage de deux bébés moineaux

    Salut,

    Et bienvenue sur FS ! Pas grand chose à redire à ce premier régime qui semble intéressant. Tu peux rajouter de l'eau + vitamines pour oiseaux (animalerie) pour les hydrater au mieux. Par curisité, le vétérinaire t'a conseillé du lait en poudre ou pasteurisé ? Je préfère le lait en poudre au vu de mes lectures sur le sujet mais ça n'engage que moi -

    Tu peux passer d'ici peu aux vers de farine (animalerie - étêter les vers - ne pas donner d'asticots de pêche) et consulter les autres topics du forum; tu peux avoir pas mal d'informations voire contacter des soigneurs aussi avec la LPO qui dispose d'une antenne parisienne (enfin, je pense que c'est toujours le cas !)

    Bon courage,
    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite79cb1e98

    Re : Sauvetage de deux bébés moineaux

    Salut !!!
    Tu est dans le meme cas que moi sauf que je n'en ai qu'un ! J'ai de suite acheté des vers de farine, et je coupe la tete et ne donne que le reste du corp par petits morceaux. Je lui donne aussi des croquettes pour chats trempées de facon à ce qu'elles soient molles, puis je les donne coupées en mini bouts, avec une pince a épiler en plastique, à bouts ronds. Et pour le logement, j'ai choisis une boite ronde et profonde, et j'y ai mis des brindilles comme dans un vrai nid d'oiseaux. Je fais attention à ce qu'il ne s'en coince pas dans les yeux.

    Mais il me reste un petit probleme a régler, c'est la chaleur ! Je ne sais pas comment le réchauffer...si quelqu'un pouvais m'aider ce serai sympa ?

  4. #4
    Guillmot

    Re : Sauvetage de deux bébés moineaux

    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Bebe Moineaux tombé d'un nid (Besoin D'aide !)
    Par invite710a1e3d dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2007, 13h07
  2. Sauvetage intelligent...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2007, 20h39
  3. Pas vu de moineaux en Provence ?
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 08h31
  4. Diminution des moineaux
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2005, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...