Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????



  1. #1
    L-astro

    Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????


    ------

    Bonsoir , pouvez-vous m'aider a répondre a la question de mon titre ? , je vous en serais très reconnaissant .
    Donc voici l'article : http://www.20minutes.fr/sciences/122...fi-immortalite
    Il n'est pas utile de le lire sauf pour les curieux , Depuis quelque temps (enfin je crois ) Google se lance dans un projet pour ''vaincre'' la vieillesse (a l'aide
    de la génétique) , avec
    Calico , une société de Bio-techn.
    Donc s'avez - vous quel(s) métier(s) est en rapport avec la lutte contre le vieillissement , j'aurais dit généticien mais j'en suis pas sur , merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Biodeon

    Re : Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????

    haha le vieux rêve de l'immortalité ^^ moi aussi c'est ce qui m'a attiré dans la biologie ... Mais bon vu ce qu'on sait des mécanismes du vieillissement c'est pas pour demain... ni pour dans 30 ans du reste...mais bon libre a toi de te jeter a corps perdu dans la bio ça a jamais tuer personne a defaut de te rendre immortel ... Pour le metier je dirais que ca depend de l'approche anti-viellissement que tu veut adopter... la recherche sur la réparation des télomères est iintéressante mais se heurte au problèmes lié au cancer (donc la ouais plus de la genetique avec de la biologie cellulaire) ...Y'a des piste pour "rajeunir" le métabolisme énergétique de la cellule (réparer les mitochondries défectueuses etc...)... Bref je vais pas faire le résumé de toute les recherches ici (en passant par la therapie cellulaire et autre)... le point commun bien sur c'est la biologie apres pour la spécialité... la génétique ça peut être pas mal effectivement... mais a mon avis tu peut trouver ton bonheur en biologie cellulaire (ok c'est mon cas je suis peut etre pas partiel ^^) ...En tout cas t'a de la concurence dans le domaine et moi en premier dés que je me trouve un post-doc sur le sujet ^^...Pour résumé je dirais que la spécialité qui conviens a la recherche de l'immortalité vas dépendre des progrès dans le domaine dans les années a venir et de l'angle de recherche que tu souhaite poursuivre... mais la génétique ou le bio cell me semble être de bons compromis....
    Dernière modification par Biodeon ; 02/08/2014 à 01h02.

  3. #3
    L-astro

    Re : Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????

    Daccord , merci beaucoup . Enfin quelqu'un comme moi qui a était attiré par ça

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????

    Salut,

    Le veillissement cellulaire est un processus biologique qui peut être étudié de différentes manières : par la biochimie, la biologie cellulaire, la biologie moléculaire, la génomique, l'épigénétique, la médecine...

    Je t'invite à lire des articles sur le vieillissement (futura sciences doit en contenir, sinon je pense que le web en contient beaucoup), ça te permettra de voir que beaucoup de discipline peuvent étudier cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L-astro

    Re : Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????

    Mais du coup , la recherche en génétique humaine comme la régénération des télomères ce rapporte au métier de généticien ?

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Quel métier est en rapport avec cette article : GENETICIEN ????

    La génétique humaine, c'est principalement des analyses de données, l'étude de cohorte et de familles pour comprendre le mode de transmission de certains caractères, des statistiques. Cet aspect est assez minoritaire désormais (c'était la grande mode dans les années 80/90) maintenant on est plutôt dans l'ère des analyses globales (genome wide association studies, analyses transcriptomiques, épigénomes, ...).
    Dans tous les cas il ne s'agit pas d'étudier directement la régénération des télomère (ou un autre processus biologique).

    Comprendre la régénération des télomères, ses mécanismes, son fonctionnement et ses dysfonctionnements, c'est un problème de biologie moléculaire ou de biologie cellulaire, pas un problème de génétique humaine.

Discussions similaires

  1. Métier en rapport avec les fonctions de transferts et Simulink
    Par Marty521 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2013, 21h03
  2. Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.
    Par invite786c9831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 23h47
  3. Quel métier pour cette description??
    Par invitec26e8cf9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 16h54
  4. metier en rapport avec tectonique des plaques
    Par Non inscrit dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h22
  5. métier: généticien(ne)
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...