Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.



  1. #1
    invite786c9831

    Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.


    ------

    Bonjour,

    Je viens me renseigner ici car je suis en terminale L , et je n'ai aucune idée de mon orientation. Je ne sais ni ce que je vais faire l'année prochaine ni dans les années qui suivent, ni le métier qui me plairait. Mes passions sont la danse ( 10ans dans une association , mais aucune base, et niveau pas élevé ) et le chant ( de nature timide, je n'ai jamais chanté devant personne et pris aucun cours, bien que ce soit ma plus grande passion et mon plus grand rêve ). J'aime beaucoup l'anglais ( niveau LV1 ) et l'allemand ( niveau lv3 très bas ). J'aimerai beaucoup voyager, mais j'ai besoin de voir très fréquemment mon petit ami. J'aime ce qui est magique, qui fait rêver. Ces derniers critères sont un peu comme tout le monde les rêves mais bon : je préfererai des études pas trop dures ni longues, un métier qui ne soit pas lassant, bien rémunéré et avec un peu plus de congés que la normale.

    Avec tout ces critères qui ne vont aucun ensemble, je ne sais que choisir comme filière et comme métier pour plus tard. Il ne me reste que quelques semaines pour me trouver une orientation pour l'année prochaine et je n'ai pas assez de connaissance pour voir quel métier peut se référer à ces critères et donc quelles études choisir.

    J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Merci

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.

    Je résume : tu ne sais rien faire et tu veux un métier de rêve.
    Redescends sur terre.

  3. #3
    ptitom85

    Re : Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.

    orthophoniste ?
    utilité du français, de l'anglais, du chant... par contre la danse ?
    c'est exerçable en salarié et libéral, donc tu pourras choisir ton mode d'exercice et en libéral ta rémunération et tes vacances... et voyager...

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.

    Pourquoi pas professeur des écoles? Danse et musique mais juste à un petit niveau, un peu d'anglais, un peu de tout donc... Etudes pas trop longues (5 ans, cad que sans redoubler tu peux être au travail à l'âge de 24 ans - sachant que le jeune Français moyen qui fait des études trouve un poste fixe en moyenne à 27 ans, 24 ans c'est relativement tôt). Ce n'est pas lassant car avec les enfants ça change tous les jours et tous les ans, et il y a plus de congés que la moyenne. En revanche pas très bien payé (voire pas bien payé du tout) mais franchement correspondant à tous tes critères c'est ce que je trouve de mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.

    "Etude pas trop longue"

    "5 ans"

    O_o

    Y'a une truc qui déconne ou c'est moi ?!?!
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudes, métier en rapport avec la danse le chant l'anglais et l'allemand après un bac L.

    c'est toi )))
    Non, tu as raison, donc j'explique:
    Courtney est en terminale et cherche dans les études postbac. Donc ça peut être du bac +2 ou du bac + 5 (vu que désormais personne ne s'arrête à bac+3).
    Ensuite, tu prends ses critères et le fait qu'elle est en L, et tu élimines le bac+2. Ou alors si tu connais un bac+2 de type littéraire et qui corresponde mieux (et qui requiert danse musique petit niveau, un peu de langues, tout en garantissant un bon salaire et pas mal de vacances, pour un métier varié et pas répétitif), dis-moi car je sens que beaucoup seront intéressés.
    Pour ma part je ne vois rien en Bac+2 donc reste le bac+5. Finir à 23-24 ans de nos jours ce n'est pas très long.
    Après pour quelqu'un avec un bac général, il y a toujours la possibilité à demander un bac pro dans une branche très recherchée mais il faut des qualités spécifiques (on garde le bénéfice de ses épreuves générales on n'a qu'à étudier pour le professionnel: c'est plus court que du bac+5, clairement,et ça garantit un métier avec un salaire correct si on prend une branche en sous-effectifs ou très sélective genre joaillerie, mais je ne sais pas ce qui colle avec les souhaites de Courtney parmi les spécialités de bac pro...) Encore une fois, si tu connais des bacs pro qui pourraient correspondre, note-le ici, car ça intéresserait sûrement beaucoup de monde.

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac et métier
    Par Palmer Eldritch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2012, 18h13
  2. métier aprés bac es
    Par invite596cfde2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2011, 18h02
  3. Quel métier après un bac L
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2010, 15h37
  4. metier en rapport avec tectonique des plaques
    Par Non inscrit dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h22
  5. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20