Bonjour,
Je viens me renseigner ici car je suis en terminale L , et je n'ai aucune idée de mon orientation. Je ne sais ni ce que je vais faire l'année prochaine ni dans les années qui suivent, ni le métier qui me plairait. Mes passions sont la danse ( 10ans dans une association , mais aucune base, et niveau pas élevé ) et le chant ( de nature timide, je n'ai jamais chanté devant personne et pris aucun cours, bien que ce soit ma plus grande passion et mon plus grand rêve ). J'aime beaucoup l'anglais ( niveau LV1 ) et l'allemand ( niveau lv3 très bas ). J'aimerai beaucoup voyager, mais j'ai besoin de voir très fréquemment mon petit ami. J'aime ce qui est magique, qui fait rêver. Ces derniers critères sont un peu comme tout le monde les rêves mais bon : je préfererai des études pas trop dures ni longues, un métier qui ne soit pas lassant, bien rémunéré et avec un peu plus de congés que la normale.
Avec tout ces critères qui ne vont aucun ensemble, je ne sais que choisir comme filière et comme métier pour plus tard. Il ne me reste que quelques semaines pour me trouver une orientation pour l'année prochaine et je n'ai pas assez de connaissance pour voir quel métier peut se référer à ces critères et donc quelles études choisir.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Merci
-----