Bonjour à tous,
Pour commencer je ne suis pas si je suis sur le bon forum pour le sujet dont je vais vous faire part, je m'en excuse par avance.
Alors, je viens de terminer mon année de terminale S et j'ai finalement obtenu mon bac. J'ai décollé il y a deux semaines de la France pour venir habité en Nouvelle-Calédonie. Or, ici, tout est inversé. Les élèves sont à la moitié de leur année et leurs vacances d'été sont en décembre. Le problème, c'est que je ne peux intégré une université qu'en passant par le candidat libre, qui est payant. J'aimerais continuer mes etudes en faisant ma première année de licence en svte. Au lieu de ne rien faire pendant quelques mois, j'aimerais donc commencé à travailler le programme de la premiere année chez moi, pour ne pas perdre les bonnes résolutions de travail. Mais, je n'ai pas le programme. J'ai fais des recherches mais je ne sais pas vraiment si elles sont bonnes et quelques sont les chapitres à étudier durant cette première année. Par conséquent, je vous adresse ce message pour qu'un professeur d'svte si possible puisse me remettre ce fameux programme avec tout ce qu'il inclut.
Je vous remercie d'avance.