Salut, je suis en première année de licence lce anglais et en fait je suis intéressé principalement par la langue anglaise, or on ne fait quasiment QUE de la civilisation, de la littérature, de la phonétique, et finalement ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaite faire.
J'avais déjà appris par moi-même le japonais pendant 10 mois et je m'étais dis que je continuerais d'apprendre pendant ma licence d'anglais, mais étant donné que je ne suis plus intéressé par ma licence actuelle, je souhaite me réorienter vers une licence lce en japonais, et choisir l'anglais comme UE5 (LV2).
Je me doute qu'il y aura toujours autant d'histoire sur le Chine, le Japon, la littérature etc. mais au moins ça m'intéresse beaucoup plus que l'histoire des états unis et l'Angleterre (j'étais plutôt intéressé par l'Australie, d'ailleurs on apprend rien dessus).
En fait je voudrais m'inscrire en licence de japonais pour commencer dès l'année prochaine, donc je compte quand même "terminer" cette année bien qu'elle s'annonce foireuse. Je n'ai pas la motivation de travailler sur les DMs, et pour les examens je suis quasiment sûr de ne pas les réussir. Ma question est simple, malgré le fait que je veuille me réorienter après une année à chier, est ce que j'aurai toujours le droit à la bourse du crous? j'ai regarder un peu sur leur site mais je n'ai pas tout compris avec cette histoire de crédit et de droits... merci
-----