Réorientation après une première année de médecine en prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation après une première année de médecine en prépa



  1. #1
    inviteca1b7c89

    Smile Réorientation après une première année de médecine en prépa


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en médecine et les résultats des partiels ne vont pas tarder à arriver. Je préfère être prévoyant et envisager toutes les possibilités. En médecine tout est possible .

    Je souhaite m'inscrire en prépa BCPST ou MPSI par l'admission post bac si mes classements sont bas. Malgré, ma passion pour la profession médicale, je ne prendrai pas le risque de faire une deuxième année et de m'enlever toutes possibilités d'accès aux prépa.

    Je viens du Lycée du Parc, j'ai eu plutôt de bons résultats.
    En première, premier de classe avec 19, 5 en maths; 17 en physique et 18,5 en SVT en moyenne, par contre pour les langues je tournais autour de 11. Au bac de Français : 19 oral, 16 écrit et 20 TPE (j'ai fait ma seconde et première dans un lycée parisien sans réputation particulière).
    En terminal, premier de classe au premier et second trimestre, cette fois au lycée du parc à lyon, 18 en Maths, 16 en Physique et 17 en SVT en restant à 11 pour les langues.
    Bac avec mention très bien SVT 19, Physique 17 et Maths 18.

    J'ai besoin de vos avis. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il m'est possible d'être accepté en prépa à la suite d'une année infructueuse en médecine? La question se justifie étant donné que c'est une procédure peu courante.

    Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Réorientation après une première année de médecine en prépa

    Très clairement, la réponse est OUI. Faites bien une liste avec le maximum de voeux (6 bcpst et 6 mpsi) pour assurer vos arrière, mais étant donné ce que vous dites de votre dossier de lycée, cela devrait pouvoir se faire.
    Le plus incertain, c'est qu'il est tout à fait possible que certaines prépas vous refusent par principe car pas en terminale. Mais avec 6 voeux, cela m'étonnerait tout de même que cela ne passe pas quelque part !
    (précision : vous devrez imprimer vos fiches de voeux sur APB, pour aller les faire remplir par vos enseignants de terminale)

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  3. Réorientation après une 1ère année de prépa
    Par invite5ea7aaa4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2009, 19h29
  4. Prépa BCPST après une année de médecine
    Par invite91e0cd8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h06
  5. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21