Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en médecine et les résultats des partiels ne vont pas tarder à arriver. Je préfère être prévoyant et envisager toutes les possibilités. En médecine tout est possible .
Je souhaite m'inscrire en prépa BCPST ou MPSI par l'admission post bac si mes classements sont bas. Malgré, ma passion pour la profession médicale, je ne prendrai pas le risque de faire une deuxième année et de m'enlever toutes possibilités d'accès aux prépa.
Je viens du Lycée du Parc, j'ai eu plutôt de bons résultats.
En première, premier de classe avec 19, 5 en maths; 17 en physique et 18,5 en SVT en moyenne, par contre pour les langues je tournais autour de 11. Au bac de Français : 19 oral, 16 écrit et 20 TPE (j'ai fait ma seconde et première dans un lycée parisien sans réputation particulière).
En terminal, premier de classe au premier et second trimestre, cette fois au lycée du parc à lyon, 18 en Maths, 16 en Physique et 17 en SVT en restant à 11 pour les langues.
Bac avec mention très bien SVT 19, Physique 17 et Maths 18.
J'ai besoin de vos avis. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il m'est possible d'être accepté en prépa à la suite d'une année infructueuse en médecine? La question se justifie étant donné que c'est une procédure peu courante.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.
-----