Réorientation après une 1ère année de prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation après une 1ère année de prépa



  1. #1
    invite5ea7aaa4

    Réorientation après une 1ère année de prépa


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de prépa PCSI et je suis pas sur de pouvoir passer en 2nde année, mes résultats risquent d'être trop faibles en physique chimie.
    Je sais que je m'y prends vraiment très tard mais j'aimerai savoir si vous connaissez des écoles qui acceptent encore des élèves ou alors une autre solution de réorientation au cas où je ne passerai pas en 2nde année.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6cbab356

    Re : Réorientation après une 1ère année de prépa

    l'IUT reste le meilleur moyen pour accéder à une école d'ingé après une 1ère année de prépa ratée.

  3. #3
    invite5ea7aaa4

    Re : Réorientation après une 1ère année de prépa

    Oui c'est vrai, mais les dates d'inscription pour l'iut sont déjà passées!

  4. #4
    Dismay_

    Re : Réorientation après une 1ère année de prépa

    Citation Envoyé par -bonbon- Voir le message
    Oui c'est vrai, mais les dates d'inscription pour l'iut sont déjà passées!
    Oui mais tu peux toujours te débrouiller pour contacter des IUT, tu sais ils sont souvent en manque de candidats alors procédure passée ou pas t'as malgré tout tes chances! oui on te dira qu'il fallait t'en occuper auparavant mais c'est pas pour autant que tu seras pas pris! Après demande en plusieurs histoires d'avoir une sécurité. Donc bouge toi !

    Et sinon, ben y'a la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Réorientation après une 1ère année de prépa

    Oui, il faut tenter les IUT : tous n'auront pas fait le plein (par manque de candidats ou par mauvais calculs avec APB), ça ne veut pas dire que ce sera "ok" partout, mais ça vaut le coup d'essayer.