Bonjour à tous,
Je vous épargne les présentations pour trancher dans le vif directement.
Je viens d'entrer en première année de licence SVT (encore en programme commun avec la chimie-biologie) pour des études qui, + tard, sseront + orientées biologie.
Angoissant un peu de n'avoir pas beaucoup d'heures à consacrer à mon travail personnel ou même à me reposer (éventuellement quelques loisirs), je me demande combien d'heures de cours (magistraux comme obligatoires) un élève de L1 SVT ( ou chimie biologie) peut avoir. Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais je tente ma chance quand même.
Il me semble que ça varie un peu en fonction de l'école alors quelques précisions : vacances de Noël et d'avril normales, vacances d'octobre et de février qui sont réduites de moitié . ( en clair ça fait Une semaine/2 semaines/ 1 semaine/ 2 semaines).
Je voudrais savoir le nombre d'heures exact comme je l'ai dit avec les cours magistraux, obligatoires, sans les options.
En espérant qu'un ancien étudiant puisse me répondre, ou même un professeur, comme ça je pourrai mieux me préparer. ^^
Mayori
-----