refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?



  1. #1
    invitea2931321

    refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voila, je me suis inscrite en 2008et2009 à la faculté de pharmacie en essayant d'obtenir le concours de première année mais je ne l'ai pas obtenu, je me suis alors orientée vers une licence sciences du vivant pour une inscription en première année, pour cela je devais fournir une lettre de motivation mais l'avis de la commission est défavorable par manque de place.
    Maintenant mon problème est que je n'ai aucune école pour l'année 2009\2010,je suis totalement perdue et je ne sais plus quoi faire;si au départ j'ai choisis de faire cette licence s'était pour devenir ingénieur biomédical (avec un master sciences du vivant bien évidemment) ou entrer dans l'enseignement.
    L'avis de la commission ma totalement démoralisée, ,Merci de bien vouloir me dire si il est toujours possible que je trouve une école pour septembre 2009 et où? je suis sur Paris
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : aidez moi SOS

    Pas de panique pas de panique !! C'est normal d'être déstabilisée par un refus.
    La licence Sciences du Vivant est une bonne idée, pour le biomédical. Il y a sûrement d'autres parcours mais j'avoue que je ne les connais pas. Cela dit si tu peux te déplacer un eu sur Paris, tu trouveras certainement de la place dans une autre université. Si tu peux aller en province alors là... c'est encore mieux. (Enfin ca augmente les chances de trouver une place). Mais il n'y a aps de raison que tu ne trouves pas. Y'a aucune saturation dans les universités, t'inquiète.

  3. #3
    invitea2931321

    Re : aidez moi SOS

    merci pour ta réponse, je vais essayer de voir pour paris 6 et 7 sinon j'irai voir ailleurs

  4. #4
    Keitaro44

    Re : aidez moi SOS

    Tiens? Je ne savais pas que les facultés pouvaient refuser du monde !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : aidez moi SOS

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Tiens? Je ne savais pas que les facultés pouvaient refuser du monde !!
    L'inconvénient des on-dit

    Suffit de te reporter aux refus de certains lycéens pour certaines facs. (sisi, ça existe)

  7. #6
    invite84ba309c

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    C'est vrai que c'est étonnant d'être refusé après pharma en plus...
    Sinon, vérifies auprès d'autres fac, souvent tu peux pousser ta demande d'inscription jusqu'au 25 septembre.
    Les facs ouvrent vers la fin août alors prépares toi
    Mais à mon avis il n'y aura aucun problème.
    En espérant t'avoir rassurée.

    ps : je suis de Montpellier

  8. #7
    invitea2931321

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    MERCI à tous pour vos réponses

  9. #8
    invitea2931321

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    Encore une question, est-ce que selon vous il est possible que j'effectue une première année de licence bio par exemple à cergy, puis que je demande après validation de mon année,c'est à dire en 2011, une dérogation pour une inscription en deuxième année, mais cette fois à paris?. Si oui, quelles sont les conditions pour être sûr d'être prise?
    MERCI pour vos réponses

  10. #9
    invitea2931321

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    personne pour me répondre

  11. #10
    invite84ba309c

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    il n'y a aucun problème tu peux changer d'université en licence si tu as envie a partir du moment ou c'est la même mention .
    Suffit d'envoyer une demande (des dossiers devraient etre disponibles sur le site de la faculté qui t'acueuillera)

  12. #11
    invitea2931321

    Re : refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?

    MERCI pour ta réponse willow48

Discussions similaires

  1. que faire après une licence de sciences du langage??
    Par invite36411da6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 15h27
  2. Que faire après une licence sciences de l'éducation?
    Par invite543c7bc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 18h32
  3. Après une première année de Prépa, que faire ?
    Par invite06cbf597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2009, 14h23
  4. ENSG - que faire après une première année de prépa
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 22h13
  5. Que faire après une licence de sciences physiques?
    Par invite5c2d1086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 12h05