DUT en alternance
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT en alternance



  1. #1
    invited773bd9a

    DUT en alternance


    ------

    Bonjour j'ai postulé sur postbac pour une IUT sur nice en alternance qui m'a accepté. Seulement je devrais déménager a la fin de l'été, alors comment dois-je faire ? L'IUT peut elle changer son "fonctionnement" pour une telle situation ?
    Est-il possible d'étudier a nice et d'avoir une entreprise dans un autre département ? Ou puis-je faire une année ici puis faire ma seconde année ailleurs, c'est à dire accéder directement à la seconde année d'une IUT ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT en alternance

    Le message n'est pas vraiment clair : il s'agit d'obtenir le DUT en alternance sur 2 ans ? Si oui, le contrat d'alternance signé avec l'entreprise sera probablement de deux ans, et casser le contrat en cours de route n'a rien d'évident...
    Que signifie le "je devrais déménager" ? Qui impose cela : les parents qu'il faut suivre ? Un autre problème ?

    Hors alternance, il est possible de changer de DUT entre la première et la deuxième année, mais quand on a signé un contrat de 2 ans cela complique pas mal les choses. Il est indispensable de prendre contact rapidement avec l'établissement....

  3. #3
    invited773bd9a

    Re : DUT en alternance

    JE vais contacter l'établissement merci beaucoup

  4. #4
    invited773bd9a

    Re : DUT en alternance

    Un établissement peut-il m'accepter maintenant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d22bfd4

    Re : DUT en alternance

    Bonjour,
    Tu peux tout a fait étudier dans un département et avoir ton entreprise dans un autre, dans ma classe par exemple, l'un étudie à St denis (93) et son entreprise est dans le Cher parce que c'est là qu'il habite.

    Quand à changer d'établissement, tu peut peut être le faire mais il faut que tu te renseigne assez lontemps avant pour que si c'est possible les iut puissent s'organiser (ça modifit le contrat de travail).

    Si tu veut changer d'établissement pour la rentrée 2009, et que tu ne t'es pas encore renseigné, il risque d'être trop tard, surtout si tu as été accepté dans un iut et que tu as validé ton choix. Le changement devra attendre ta deuxième année.

  7. #6
    invited773bd9a

    Re : DUT en alternance

    J'ai appelé l'IUT merci de vos réponses

  8. #7
    invitea8f8970e

    Re : DUT en alternance

    Bonjour, je suis inscrit en 1ere année de DUT en Alternance à Aix, et j'aurais aimé pouvoir en savoir plus sur l'entreprise Orange qui m'employe pour ces deux années.
    Si quelqu'un peut me raconter sa propre experience.
    rock-with-mercury@hotmail.fr
    Merci, bye

  9. #8
    invitea8f8970e

    Re : DUT en alternance

    Bonjour, je suis inscrit en 1ere année de DUT en Alternance à Aix, et j'aurais aimé pouvoir en savoir plus sur l'entreprise Orange qui m'employe pour ces deux années.
    Si quelqu'un peut me raconter sa propre experience.
    rock-with-mercury@hotmail.fr
    Merci, bye

Discussions similaires

  1. entreprise pour dut gte alternance?
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 16h16
  2. Dut GMP en alternance vraiment dur??
    Par invited9652698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 14h02
  3. dut et alternance
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 20h18
  4. Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?
    Par invite1ff8299e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 20h23
  5. avis sur les dut en alternance
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 21h29