Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?



  1. #1
    invite1ff8299e

    Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en prépa 1er année (TSI), je pense avoir le niveau pour passer en 2ème année mais je me suis quand même inscrit en DUT GEII par alternance au cas ou.

    Mon problème est que le DUT m'a contacté pour me demander si je voulais rentrer comme apprenti chez Schneider Electric France (dans la branche énergie) qui est une très bonne boîte.

    J'ai donc un choix difficile à faire, je pourrais continuer la 2ème année et passer les concours ou bien faire un DUT de 2 ans pour ensuite (si j'ai un bon dossier) continuer en école d'ingénieur toujours en alternance avec Schneider et donc avoir une place sûre même si je fais que 2ans.

    Quel est votre avis ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?

    Tu peux continuer en Spé et tenter aussi bien des ecoles d'ingé en alternance.
    Au moins tu ne "perds pas"' un an

  3. #3
    invite1ff8299e

    Re : Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?

    Merci de ta réponse rapide, oui c'est vrai mais en spé je vais surement bosser très dur, et en plus je suis pas sur de réussir les concours d'entré (quand je vois les résultats de la promo de cette année...) alors que la j'aurai une place chez Schneider garantie, tu ne crois pas ?

  4. #4
    invite8709c688

    Re : Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?

    Je ne suis pas tres bien placée pour y repondre car je n'ai mm pas fini mes etudes secondaires.
    Cependant, si tu as un niveau suffisant pour continuer en spé, pourquoi ne pas tenter?