dut et alternance
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dut et alternance



  1. #1
    invite7dacae71

    dut et alternance


    ------

    bonjour

    aujourd'hui je commence à m'intérroger sur l'alternance ,je suis loin d'étre un bon élève je rase les 10 de moyen ,et j'ai déjà travaillé l'été et ça c'était assez bien passé

    je me demande si l'aternance serait pas un bonne solution vue que suis pas spécialement enballé par l'école et en plus de cela ça pourrais me motivé d'aller en entreprise

    pour être plus précis je voudrais fair un dut mp à orsay avantuellement .
    Mais je suis accepté en alternance il y a le prolème du logement ,je ne sais pas ou sera l'entreprise pour l'alternance donc je ne sais pas trop si je doit allé en cité u ou trouvé un autre logement

    -----

  2. #2
    invite7dacae71

    Re : dut et alternance

    il y a personne pour m'aider

  3. #3
    GLaG

    Re : dut et alternance

    C'est probablement une bonne idée, en tout cas une idée à étudier...
    Quel sera le type d'alternance, la durée de la formation ? Ca peut beaucoup varier d'un endroit à l'autre (et je ne sais pas comment ça se passe à Orsay) : formation de durée "normale" ou plus longue (3 ans) ? Alternance toutes les années ou seulement la dernière ? Rythme une semaine/une semaine ou 3 jours/3 jours ou 15 jours/15 jours ?

    Le point positif en tout cas est qu'en s'y prenant maintenant pour l'an prochain, cela laisse le temps de trouver une entreprise dont la situation géographique permette de conserver un seul logement, ou bien une entreprise qui loge ses apprentis...

  4. #4
    invite7dacae71

    Re : dut et alternance

    il y a des entreprise qui loge leurs apprenties ?

    mais si non je sais ça foncton par un roulement de 15 jours entreprises/école sur les 2 années ou je serais en DUT et que sera un contrat d'apprentissage avec le CFA SUP 2000

    il arrive que parfois que se soit l'école qui propose des entreprises,es-ce-que l'IUT va m'en proposé vue qu'il ont des entreprises partenaires il pourrait même m'imposé une liste

    j'habite dans le nord des yvelines donc à un peu plus d'une heur de orsay(il faut ajouté en plus que j'ai le RER A à 15 min de chez moi ) ;donc sa va être un peu dur de faire une heure allé retour

    d'ou mais question sur le loguement

    ensuite je suis sur de vouloir faire ce dut vu que j'y est réfléchie depuit l'année derniére et que je suis pas un élève trés studieux ni assidue (ça explique le choix de l'alternance) donc le question se pose plus aujourd'hui (ou presque parce que mon deuxiéme choix serait de faire infirmier mais je vais le mettre CE CHOIX entre parenthése pour cette années )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : dut et alternance

    Oui, des entreprises peuvent loger leurs apprentis, ou bien les aider à financer leur logement. Ce sont souvent les entreprises situées loin des DUT et qui peinent à attirer des apprentis ou des stagiaires...
    Je suppose (mais c'est les gens d'Orsay qui pourront donner des réponses fiables et certaines !) que la liste d'entreprise fournie est indicative...ce peut être les entreprises habituées à prendre des apprentis, ou bien qui ont envoyé une proposition à l'IUT, mais les enseignants seront certainement ravis qu'un apprenti trouve lui-même son entreprise !

  7. #6
    invite7dacae71

    Re : dut et alternance

    aprés je ne sais pas quel entreprise le fait mais le probléme c'est OU me loger

Discussions similaires

  1. entreprise pour dut gte alternance?
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 16h16
  2. Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?
    Par invite1ff8299e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 20h23
  3. avis sur les dut en alternance
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 21h29