Bonjour à tous!
Voilà je voulais aborder ce thème, à savoir est-il judicieux de faire une licence professionnelle après une licence 2ème année (anciennement DEUG) et non après un BTS ou DUT?
Je constate qu'il y a énormément d'étudiants qui après un BTS ou un DUT poursuivent en licence professionnelle seulement dans le but de reprendre sur des études plus longues ensuite et non pour travailler directement malgrés leurs diplômes à orientation professionnelle.
Pour ma part je pense intégrer une L3 professionnelle dans le traitement de l'eau, mais j'hésite un peu car je me pose une question: souvent cette licence professionnelle correspond à une année de spécialisation suite à un BTS ou DUT, celle auquelle j'ai postulé se nomme: gestion automatisée des systèmes de traitement des eaux. J'ai regardé les offres d'emploi qui touchent à peu près à ce secteur, et là je constate que on cherche des bac +2 issus de BTS métiers de l'eau mais pas de bac+3. A t'on une chance pour postuler à ces emplois en venant d'une licence professionnelle suivie après un deug et qui est spécialisée..?
Je voudrais savoir ce que certains pensent de ce choix (pas forcément en rapport avec l'eau) et connaître l'avis de personnes qui ont suivit ce parcours (ou ceux issus de BTS,DUT).
Personnellement, une étudiante issu d'un bTS GEMEAU (traitement de l'eau) a suivi cette licence pro et actuellement me conseille de poursuivre jusqu'en master, alors il y a de quoi se poser des questions..
-----