généralement on dit qu'après une licence pro, il est difficile de poursuivre des études.
qu'en est-il vraiment ? un master pro accepte n'importe quel bac+3 (licence normale et pro) ?
merci
-----
18/06/2008, 22h39
invite06020107
Re : après licence pro ?
C'est vrai, la LP est une formation très professionnalisante (ça se dit?), donc normalement tu ne peux pas aller en M1. Cependant les poursuites d'études existent mais c'est assez dur car en LP, plus de Maths, plus de Sciences pures c'est plutôt des Projets, de la gestion ou autre.
PS: Excellent le truc sur Chuck Noris
18/06/2008, 22h47
invite71e3cdf2
Envoyé par Boson_2_higgs
C'est vrai, la LP est une formation très professionnalisante (ça se dit?), donc normalement tu ne peux pas aller en M1. Cependant les poursuites d'études existent mais c'est assez dur car en LP, plus de Maths, plus de Sciences pures c'est plutôt des Projets, de la gestion ou autre.
PS: Excellent le truc sur Chuck Noris
je t'arrête de suite, c'est une LP très pointue, avec des cours théoriques donnés par des ingénieurs de chez dassault, ... et avec des maths (éq. diff, intégrales, ...)
donc à mon avis théorie, jvais en manger, et ca me dérange pas.
18/06/2008, 22h51
invite06020107
Envoyé par Infra_Red
je t'arrête de suite, c'est une LP très pointue, avec des cours théoriques donnés par des ingénieurs de chez dassault, ... et avec des maths (éq. diff, intégrales, ...)
donc à mon avis théorie, jvais en manger, et ca me dérange pas.
Ah ben c'est la première fois que j'entend ça (enfin équa diff & intégrales c'est pas méchant si?), eh bien il faudra savoir te vendre auprès des jurys mais si c'est pour faire de la théorie, pourquoi par faire une L3 classique?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/06/2008, 22h56
invite71e3cdf2
Ah ben c'est la première fois que j'entend ça (enfin équa diff & intégrales c'est pas méchant si?)
non en fait y'a pas que des maths non plus, c'est surtout la RDM de chaude.
pourquoi par faire une L3 classique?
parce que les retraits de dossiers sont terminés
18/06/2008, 23h07
invite06020107
Ah la fameuse RDM...
Aïe tu as déconné sur les dossiers, mais bon les dossiers de L3 sont pas forcément finis, tu peux voir avec les universités, parce que fais gaffe, si tu veux réellement faire un master, avec une LP: dur dur