[sauvetage d'animaux] Jeune hirondelle blessée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Jeune hirondelle blessée



  1. #1
    Apollo_Hur

    Jeune hirondelle blessée


    ------

    Bonjour,
    j'ai recueilli une jeune hirondelle qui s'est blessée à l'aile, elle saignait donc j'ai désinfecté la plaie mais elle ne veut pas manger, je lui ai donné des mouches,
    des petits vers de terre mais elle ne veut pas manger par contre elle boit.
    Que faire?
    SVP aidez-moi!!!

    -----

  2. #2
    Organic

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonsoir , pour la nourriture je pense pas que cela soit alarmant pour l'instant si elle boit c'est l'essentiel réessayer demain pour les insectes et son appetit devrait revenir.

  3. #3
    Apollo_Hur

    Wink Re : Jeune hirondelle blessée

    D'accord,merci je vous tiens informez

  4. #4
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonjour,
    j'ai essayé de lui donné a mangé mais elle refuse toujours,des mouches,des mouchettes,du jaune d'oeuf elle n'accepte rien :/ .Elle boit toujours mais je suis obligé de lui donné moi même.
    Elle essaye de sortir de la cage en s'agrippant aux barreaux mais vu qu'elle ne sait plus volé elle retombe et elle se blesse encore plus,hier son aile était vers le haut maintenant elle est vers le bas :/
    Se laisse t'elle mourir de faim ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonsoir,
    ce soir je l'ai sortie sa cage pour la nettoyer et j'en ai profité pour lui essayer de lui donner à manger je lui ai donné du jaune d'oeuf, elle a mangé mais un tout petit peut :/ J'ai remarqué qu'elle essayait de grimper en hauteur puis en ce lançant, j'imagine qu'elle essaye de voler mais son aile à l'air cassé que dois-je faire ?
    Cela peut paraître bizarre mais quand elle est dans la cage elle essaye de sortir donc je la sors et je la mets sur le sol à coté de moi et elle grimpe sur moi et s'endort comme un animal apprivoiser.

  7. #6
    Organic

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonsoir , le problème c'est que si elle est si jeune que ca elle a besoin de retrouver son groupe car sa jeunesse fait qu'elle doit être désorientée d'où son besoin de s'envoler le plus vite . Le fait qu'elle a déjà mangée un petit peu reste bon signe car elle acquiert petit à petit de la confiance donc elle devrait se nourrir prochainement mais évitez qu'elle se cogne trop dans la maison en essayant de s'envoler. Et pour l'aile je pense qu'il serait bon d'aller voir un vétérinaire si celle ci est vraiment cassée et non égratignée .

    Cordialement

    Organic

  8. #7
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Je ne pense pas qu'elle est très jeune car elle a le plumage d'une jeune mais son bec est noir(je prendrai une photo demain )
    En ce moment elle dort sur moi Je ne lui ai pas obligé de dormir sur moi elle est venue par elle-même, elle se laisse faire elle vient dans ma main donc je pense qu'elle a confiance.
    Pour ce qui concerne l'aile elle est blessée entre le corps et l'aile (je ne sais pas comment ça s'appelle mais chez nous ce serait l'épaule) elle ne la bouge pas alors que l'autre si.
    Quelle quantité d'eau et de nourriture dois-je lui donner par jour?
    C'est bientôt la période de migration il me semble que faire si elle n'est pas rétablie à temps?

  9. #8
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonjour, triste nouvelle, elle a succombé suite à ces blessures (je pense que c'est à cause de ça car elle a mangé un bon paquet de mouche) j'en ai profité pour regarder la blessure et j'ai vu que c'était assez profond et son aile était trouée donc je pense pas qu'elle aurait su se rétablir.
    Merci pour ces conseils ça pourrait me servir plus tard .

  10. #9
    Organic

    Re : Jeune hirondelle blessée

    A mon avis elle est surement cassée car sinn l'oiseau essaierait de la bouger quitte à souffrir un peu alors que cassée c'est impossible. En cherchant j'ai trouvé un site conçu pour les secours d'urgence à la faune sauvage http://uncs.chez.com/index.html . Pour l'eau il n'a pas besoin d'une énorme quantité et pour la nourriture donnez en lui tant qu'elle en mange ( je m'y connais pas trop en quantité de nourriture pour hirondelle désolé ) . Pour la période de migration elle débutera pas avant fin septembre le temps que les hirondelles faire quelques réserves en nourriture ce qui m'inquiète par contre c'est comment va t-elle faire pour retrouver son groupe mais pour l'instant l'importance de soigner cette pauvre petite bête est primordiale

  11. #10
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Bonsoir, merci de votre réponse mais cette petite bête à succomber suite à ses blessures quand elle est morte j'en ai profité pour regarder la blessure et elle n'était pas belle du tout, elle était assez profonde et elle avait l'aile un peu percée
    Quand je suis venu lui donnée à manger elle ne bougeait plus dans sa cage et elle faisait des choses bizarre avec sa tête(elle la tournait dans tous les sens) donc je l'ai prise dans ma main et puis tous ses muscles se sont relâché d'un coup, j'ai compris que c'était la fin pour elle :'(
    Je me sens coupable de ne pas avoir pu l'aider plus même si j'ai fait beaucoup pour elle.
    Merci pour le site mais il ne me servira pas à grand-chose vu que j'habite en Belgique :/ .

  12. #11
    Organic

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Mince et bien je pense que vous ne pouvez y faire grand chose dans ce genre de situation ne vous en voulez pas , c'est déjà remarquable ce que vous avez fait pour elle la plupart des gens l'aurait considéré comme un simple oiseau et continué leur chemin

  13. #12
    Apollo_Hur

    Re : Jeune hirondelle blessée

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. Hirondelle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 10h21
  2. [Ornement] L'hirondelle
    Par inviteafc94a6d dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2012, 22h25
  3. [Biochimie] Mesange charbonniere blessee
    Par invitef76be0ea dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 08h44
  4. tourterelle blessée
    Par stagg 7576 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2010, 13h52
  5. [sauvetage d'animaux] tourterelle blessée
    Par coco.casey dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...