[Ornement] L'hirondelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'hirondelle



  1. #1
    inviteafc94a6d

    L'hirondelle


    ------

    Bonjour
    je voudrait savoir si je peux faire venir des hirondelle à ma vitre
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : l' hirondelle

    Bjr à toi,
    POur l'instant les hirondelles ne sont pas revenues des pays chauds !
    Bonne journée

  3. #3
    inviteafc94a6d

    Re : l' hirondelle

    merci à toi

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : l' hirondelle

    les hirondelles raffolent de moustiques. Tu peux essayer d'en faire l'élevage, elles te diront merci............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : l' hirondelle

    Bonsoir à toutes et tous,
    Un peu d'infos sur ce bel et très utile oiseau qui malheureusement s'observe de moins en moins > http://www.hirondelle.oiseaux.net/anecdotes.html

    Je ne peux oublier quand j'étais Gosse d'avoir vu des milliers d'hirondelles qui se rassemblaient sur les fils électrique avant de partir vers de meilleur température, hélas maintenant elles se font de plus en plus rare.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    inviteafc94a6d

    Re : l' hirondelle

    ta raison trebor

  8. #7
    invite58706596

    Re : l' hirondelle

    Bonsoir à Tous,

    Un de mes enfants avait trouvé une petite hirondelle tombée d'un nid placé à + de 10 m.
    Elle l'a nourri patiemment (il faut vraiment être tenace) avec des sauterelles et mouches en s'aidant d'une paire de brucelles...
    Petit à petit, l'animal s'est habitué à cette nourriture et au mode d'alimentation...
    Elle a commencé à voler dans la maison... Un matin, je l'ai lancée en l'air pour l'aider à partir...
    La petite hirondelle est arrivée à prendre son envol et elle a disparue...
    Nous ne l'avons pas revue...
    A+

  9. #8
    kinette

    Re : l' hirondelle

    Bonjour,
    Je ne suis pas persuadée qu'on soit dans la bonne section (personnellement je ne classerais pas ces oiseaux comme "ornement" ).

    Pour répondre à la question:
    - attention aux fenêtres pour les oiseaux, souvent ils se cognent contre les vitres en ne les voyant pas, et certains se tuent. C'est bien de mettre des autocollants colorés sur les fenêtre (la LPO par exemple en vend).
    - les hirondelles de fenêtre peuvent s'installer sous les rebords de toit. Pour favoriser leur installation, il faut que le nid puisse s'accrocher à la façade, et on peut installer de faux nids (cf. www.cowb.be/docpdf/nichoirs_hirondelles.pdf ). Pour les hirondelles de fenêtre, c'est plus compliqué car elles préfèrent s'installer dans les étables, les garages, etc...

    Cordialement,
    K
    PS: dans le sud, on observe des hirondelles depuis pas mal de semaines (actuellement il y en a plein), et ce week-end, j'en ai aussi vu pas mal dans l'Allier (dans le département... elles ne nagent pas dans la rivière).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.