Bonjour,
J'ai une maison secondaire près de Montpellier, au 1er étage de celle-ci nous avons une terrasse que nous voudrions agrémenter de plantes et arbustes divers (en containers, pots, jardinières, demis-tonneaux bois ) .
Le gros problème est l'arrosage car nous n'y sommes pas en permanence, avec des absences de 2 ou 3 mois . Je souhaite trouver un système d'arrosage automatisé et sécurisé.
Pour éviter le possible dysfonctionnement d'un appareil programmé, branché sur le réseau d'eau, qui risquerai de fuir sans contrôle pendant des jours, des semaines et voire plus, je recherche la solution la plus sure et la plus apaisante pour l'esprit en notre absence.
J'ai pensé qu'en installant un récupérateur d'eau de pluie de 600 ou 1000l ( problème de poids sur la terrasse 1er étage ), je limiterai déjà le risque de fuite à la capacité du réservoir sans conséquence financière.
En y ajoutant un système de commande d'arrosage programmé je devrai...? pouvoir m'en sortir a condition que la commande automatisée puisse fonctionner par simple gravité....? C'est pas certain !
Voilà je soumets ce problème à votre réflexion, toutes les idées seront les bienvenues.
Merci pour vos réponses, à vous lire !
Baldy
-----