[Potager] fabrication de composte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabrication de composte



  1. #1
    invite1672e50c

    fabrication de composte


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un composteur dans mon jardin il y a maintenant presque deux ans.
    Depuis le temps que je l’alimente (matières végétales uniquement), je n'arrive pas à avoir du composte.
    Depuis je le retourne régulièrement mais rien y fait.
    Le mélange dans mon composteur est composé de matière sèche, et d’amalgame noir et humide, et le tout n'a vraiment pas une bonne odeur.
    Faut-il que je recommence tout le processus et que je reparte sur de nouvelles bases, ou bien je peux réutilisé ce mélange qui ne ressemble pas à du composte..

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    lesapotres

    Re : fabrication de composte

    Bonsoir

    Je pense qu'il faudrait ajouter également de la terre de temps en temps. Il faut également l'aérer car le système travaille en aérobie. On peut accélérer la
    décomposition avec un activateur de compost ou tout simplement en urinant dessus

    Adesias
    Cesare

  3. #3
    invite1672e50c

    Re : fabrication de composte

    Merci pour ces conseils.

    cordialement

  4. #4
    invite1672e50c

    Re : fabrication de composte

    Une dernière petite question, combien de temps il faut pour transformer le déchets verts en composte.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aym

    Re : fabrication de composte

    cela ressemble a beaucoup d' herbes coupées !! et en effet cela composte assez mal et sens très mauvais

    il faut mélanger régulièrement et surtout avoir un mélange de déchets verts (apport azote) et de déchets marron (apport de carbone , feuilles ou herbes sèches)

  7. #6
    lesapotres

    Re : fabrication de composte

    Citation Envoyé par tap06 Voir le message
    Une dernière petite question, combien de temps il faut pour transformer le déchets verts en composte.
    Merci
    Je dirais entre 6 et 12 mois.

    Voici comment je procède: dès que le tas (base : 100 cm x 100 cm) des déchets a atteint 10 cm de hauteur j'ajoute 2 à 3 cm de terre de mon jardin.
    et ainsi de suite. Je veille à qu'il soit aéré et pour ce faire je pratique dans ce tas des trous avec le manche de la fourche. Par temps sec j'arrose le tas.
    Par temps très pluvieux je couvre le compost avec un plastique. Lorsque le compost est fait j'ai cure de bien le retourner plusieurs fois pour le rendre homogène.

    Adesias

    P.S. voici un lien utile www.ademe.fr/particuliers/fiches/pdf/compost.pdf
    Cesare

Discussions similaires

  1. Fabriqué de l'électricité avec du composte AIDE svp
    Par invite462f4219 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 10h33
  2. Fabrication de médicaments
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 13h48
  3. fabrication de CI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 21h17
  4. fabrication CI
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 22h49
  5. fabrication de C.I
    Par invite03573b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 09h07