récupération eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

récupération eau de pluie



  1. #1
    invite8182365d

    récupération eau de pluie


    ------

    Bonjour

    Je vais récupérer l'eau de pluie dans une cuve fioul plastique neuve de 1000 litres pour uniquement arroser le jardin et laver les voitures. j'ai tous ce qu'il faut, mais je désire réoccuper la pluie même l'hiver. j'habite dans l'oise, les geler ne sont pas trop forte, je pense que la cuve ne subira pas de gel.

    Peut-être et t-il possible de prévoir quelque chose pour empêcher le gel ?

    Que faut-il faire pour empêcher que l'eau ne verdisse et reste transparente.

    Merci

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : récupération eau de pluie

    Pour la protéger du gel, l'enterrer ou fabriquer un caisson isolé.
    Pour le verdissement, l'enterrer, fabriquer un caisson ou peindre la surface en noire. Il faut empêcher l'eau de recevoir de la lumière car sans lumière pas de prolifération de micro-algues.
    Y a plus qu'à!!

Discussions similaires

  1. Récupération eau de pluie
    Par invite52258718 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 625
    Dernier message: 26/06/2012, 22h28
  2. Recuperation eau de pluie
    Par invite870f1ee3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 22h49
  3. récupération eau de pluie
    Par invite2be8fba7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2008, 12h11
  4. récupération eau de pluie
    Par invite33c3968a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 17h42
  5. récupération eau de pluie
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...