[Divers] Quel est le but d'une araignée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est le but d'une araignée?



  1. #1
    merica

    Quel est le but d'une araignée?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de créer une vidéo à propos d'un couple de Tipules.

    http://www.dailymotion.com/video/x26...ipules_animals

    J'aimerais connaître plus sur le comportement de cette araignée.
    - Pourquoi ne s'intéresse-t-elle pas à la tipule femelle qui elle est complètement immobilisée dans la toile?
    - Elle s'attaque au mâle qui lui se débat et perd 4 pattes! Que fait l'araignée pour l'immobiliser? Lui injecter un "paralysant"?
    - Pourquoi, une fois traînée plus loin, l'araignée se pose sur lui et ne le quitte plus?

    -----
    erica

  2. #2
    178m2Hf

    Re : Quel est le but d'une araignée?

    Bonjour,

    ta question n'est pas rigoureuse par contre, que veux-tu dire par "quel est le but d'une araignée?" sont but dans ta vidéo est visiblement de se nourrir...

    Concernant ta remarque mâle/femelle, l'observation que tu fais est assez simple en fait, l'araignée se concentre sur l’insecte qui se débat, le tipule mâle étant très actif, il génère beaucoup de vibrations sur la toile de l'araignée, contrairement à la femelle beaucoup plus apathique, et donc de ce fait, un insecte qui ne se débat pas sur la toi ne génère que très peu de vibrations, ce qui fait que l'araignée passe complètement à côté.

    Pour le venin, il me semble que l'araignée injecte une enzyme qui pré-digère les "organes" de l'insecte

    pour le dernier comportement, c'est très certainement que l'araignée se nourrit en aspirant les fluides de la tipule mâle.

    En espérant que cela réponds à tes questions

    Cordialement.
    Dernière modification par 178m2Hf ; 17/09/2014 à 17h37.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  3. #3
    merica

    Re : Quel est le but d'une araignée?

    Merci 178m 2Hf...

    il me semble et c'est très certainement veut dire que tu n'en est pas ...certain!? Mais bon, je pensais à peu près la même chose.

    Si je puis me permettre de te poser la question: Au faite, quel est ton métier, afin de pouvoir répondre aux questions posées dans ce site?
    erica

  4. #4
    178m2Hf

    Re : Quel est le but d'une araignée?

    En effet, malgré la bonne qualité de la vidéo, vu que je n'observe pas directement,et que je n'ai pas les conditions initiales de l'attaque de ton araignée, je ne peux me baser que sur des supputations, malgré mon vocabulaire, et puisque je ne fais que me baser sur ma mémoire et mon observation indirecte, je suis simplement prudent quand à mes affirmations, mais ma formation scientifique me permet effectivement de répondre avec un minimum de sérieux à tes questions... Sans être à l'abri d'une possible erreur humaine.
    Dernière modification par 178m2Hf ; 17/09/2014 à 18h56.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merica

    Re : Quel est le but d'une araignée?

    Ok! Mais stpl, j'espère que tu n'as pas mal pris ma question!

    J'observe pas mal le comportement des animaux, ce qui me fait me poser un tas de questions...
    Bonne soirée
    Erica
    erica

  7. #6
    178m2Hf

    Re : Quel est le but d'une araignée?

    absolument pas, c'est plutôt une qualité que de pouvoir s'émerveiller du mimétisme animal...

    Sache que tu n'est pas le seul, et que c'est plutôt sain, la curiosité, surtout dirigée vers l'observation de la nature

    Je ne l'ai pas mal pris rassure-toi.

    Bon continuation dans ton observation, n'hésite pas à garder une trace.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

Discussions similaires

  1. Une araignée blanche:quel est son nom?
    Par ornithogalium dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2014, 17h37
  2. Quel type d'araignée???
    Par invite4a6ef408 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2012, 15h47
  3. Quel est le nom de cette araignée ?
    Par invite255e1937 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2011, 22h22
  4. De quel araignée s'agit-il ?????
    Par Inka69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2011, 00h56
  5. Quel espèce d'araignée?
    Par invite3a1fe0c2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...