[Biologie Cellulaire] Effets de la radioactivité sur les cellules animales et végétales.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Effets de la radioactivité sur les cellules animales et végétales.



  1. #1
    trde97

    Effets de la radioactivité sur les cellules animales et végétales.


    ------

    Bonjour,
    mon travail de fin d'étude porte donc sur les effets de la radioactivité sur un organisme vivant. La difficulté commence déjà pour moi à analyser chaque effets en séparant les cellules animales des cellules végétales. Je suis vraiment perdu...
    Au niveau de la radiolyse, je sais que le radical OH est à la base des lésions de l'ADN mais qu'en est il de la recombinaison en eau oxygéné? L'H2O2 est elle une source de lésion de l'ADN elle aussi?
    Au niveau de l'attaque direct des rayonnements ionisants, je ne comprend pas non plus le procédé pour en arriver aux différents types de lésions.
    Une bonne partie du travail consiste à parler de la radio résistance en différenciant cellule animale/ cellule végétale et de plus,il me faut pour ces 2 types de cellules, trouver le plus radio résistant, le moins et expliquer pourquoi. Je dois ensuite faire la même chose pour ce qui est des moyens mis en oeuvre après l'attaque des rayonnements ionisants.
    Si quelqu'un à des connaissances en la matière ou peut me fournir des sources pouvant m'aider, je lui en serais très reconnaissant!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    trde97

    Re : Effets de la radioactivité sur les cellules animales et végétales.

    Personne pour m'aider?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellules végétales et animales
    Par invite9390c0e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2012, 10h43
  2. Composition de Farines Animales et Végétales.
    Par invitec1f390dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 23h17
  3. [Biologie Cellulaire] Demande de cours sur les cellules végétales et animales
    Par invitec057a553 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 01h42
  4. [Biochimie] Protéines animales ou végétales
    Par invitef8e1a7b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 19h30
  5. cellules animales/végétales
    Par invitef60ce002 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2004, 18h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...