Bonjour,
Après avoir appris tout les organites d'une cellule en général et leurs rôles dans cette dernière, je me penche sur la question des différences entre les cellules végétales et animales.
Je sais qu'il y a une différence au niveau des vacuoles qui sont apparemment en nombre unique au sein d'une cellule végétale et au nombre de plusieurs dans une cellule animale sous le nom de vésicule.
Mais à quoi servent-elles exactement?
Je "sais" également qu'il y a une différence au niveau des plastes qui sont uniquement présents chez les végétaux et qui apparemment auraient plusieurs fonction au sein de la cellule (couleurs, "matière") comme les chloroplastes, les chromoplastes, les amyloplastes etc.
Donc si je comprend bien, chaque type de plastes à son propre rôle en prenant compte de la nature de l'organisme en question? (Fleur ou pomme de terre).
Pour finir, quels sont les organites présents dans une cellule animale que l'on ne retrouve absolument pas dans une cellule végétale?
Je me permet de poser beaucoup de questions car je prépare une maturité fédérale par correspondance et que je n'ai malheureusement pas encore mes professeurs à disposition par faute de matériel informatique de ma part
Merci d'avance !
-----