j'ai reussi la question 1 et la 3 j'ai chercher dans mon livre mais qui peut m aider pour la 2?
-----
12/10/2014, 22h22
#2
Edelweiss68
Date d'inscription
août 2009
Messages
6 971
Re : variation debit sanguin
Bonsoir,
Vous en avez bien une petite idée non ?
H u m a n i t y
12/10/2014, 23h02
#3
inviteabfc6db8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
40
Re : variation debit sanguin
Bonsoir,
De droite à gauche :
Colonne 1 : Au total on remarque que le débit sanguin augmente lors de l'effort, c'est normal, le corps consomme plus l’énergie donc de glucose et d'O2 apporté par le sang
Colonne 2 : Les "autres organes" ne sont pas utiles à cour terme lors de l'effort, il sont donc moins irrigués pour car on privilégie l'apport en énergie pour les organes directement liés à l'effort. Ces "autres organes" réalise des actions sur des durées importantes, ils peuvent attendre mais pas les besoins urgent en énergie pour permettre l'effort !
Colonne 3 : Le cerveau est indispensable pour le fonctionnement du corps, à tout seigneur tout honneur il ne doit jamais manquer d'énergie ! Il a besoin en permanence d'apport en glucose et O2 sinon les neurones meurent.
Colonne 4 : Les muscles sont les effecteurs principaux de l'effort, ils ont besoin de d’énormément d'énergie pour fournir le mouvement.
Colonne 5 : Les vaisseaux sanguins dans la peau gonflent lors de l'effort ce qui augmente le débit sanguin à la surface (écorce) du corps. Ainsi il y aura plus d'échange thermique entre l'écorce (chauffé par le sang) et l'extérieur qui refroidit l'écorce. Cela augmente les déperditions de chaleur et permet de diminuer la température du corps qui augmente lors de l'effort.
Colonne 6 : Le coeur est lui même un muscle et pour faire circuler le sang plus vite (donc augmenter le débit sanguin) il doit fournir un effort et consommer plus d'énergie qui lui est apportée par l'intermédiaire des vaisseaux coronaires.