rebonjour.
je me demande quel est l'utilité du mécanisme de correction des mutations génétiques qu'ont certains types d'être vivant mais pas tous d'un point de vue évolutif...
la réponse à cette question à mon sens, est que le phénomène de correction d'une mutation n'est pas une correction à proprement dire mais une amélioration des effets d'adaptation aux milieu biologique d'une mutation bénéfique...comment alors un organisme apparemment dénudé de toute intelligence ce rend-t-il compte qu'une mutation est bénéfique pour lui...il n'y a qu'une seule hypothèse valable pour ça, l'organisme possède un certain automatisme de décision dans son génome qui est à mettre en valeur....je ne connais pas les dernières études ce qu'elles disent...et c'est ce que je veux savoir à travers vous...mais si on veut fermer la gueule des créationnistes qui se moque de nous en disant, que nous prétendons que la matière vivante a un libre arbitre et sais réfléchir, on dois prouver alors et donner des preuves, en étudiant profondément le mécanisme des mutations génétiques qu'est ce qui les provoquent concrètement, est ce des causes de morphologie moléculaire des enzymes et ribosomes de transcription, est ce le stress que vie l'être vivant, est ce que par hasard la mutation n'est pas en elle même programmée génétiquement...et ça peut nous aider à mieux trouver des solutions aux cancers...
-----