bonsoir.
dans le cadre de mon étude de la théorie de l'évolution, j'ai appris que les espèces évolue lorsqu'il subisse un changement génétique causé par la sélection naturelle, je me demande alors quelle sont les endroits dans la molécule d'ADN susceptible à être sujette au mutations génétique? à l'intérieur de la cellule surtout germinale de l'être vivant.
à mon avis une mutations génétique peut parfaitement se passer mais il y a des endroit spécifique dans la molécule d'ADN qui peuvent être sujette à la modification...où sont ces endroit?...
est ce que les erreurs que peuvent faire l'ADN polymérase ne sont pas corrigé ultérieurement dans une autre multiplication cellulaire?...
quelle est le processus exact de l'apparition de nouveau allèle? je connais la dérive génétique et la modifications des fréquences allélique et génotypique, mais pour que deux espèces différente mais proche morphologiquement et physiologique ce sépare d'un même ancêtre commun il faudrait pas qu'un seul nouveau allèle apparaît mais plusieurs! je ne connais pas le chiffre exact, mais je me pose la question suivante; supposons un être vivant A possédant 1 million d'allèle et supposant un autre être vivant B possédant 1 million et quelques allèle. ma question est ce qu'obligatoirement on trouvera chez l'être vivant au million et quelques d'allèles des ressemblances morphologique et physiologique avec l'être vivant A?...
merci pour votre aide.
Ramzi.
-----