[Microbiologie] Bibliothèque d'images de colonie bacterienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bibliothèque d'images de colonie bacterienne



  1. #1
    djsss

    Post Bibliothèque d'images de colonie bacterienne


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une bibliothèque d'images de colonie bactériennes. Mon manager veux que je crée une bibliothèque d'image de colonie bactérienne des espèces que l'on trouve dans nos chambre propres. J'ai des photos des espèces récentes mais pas d'ancienne espèces que nous avons trouvé avant sa demande. J'aimerais savoir si vous connaissiez un site internet ou un livre qui pourrais m'aider?

    Une autre question, je n'ai pas réussi a identifier une colonie bactérienne gram positive totalement transparente comme du verre. Quelle espèce ou genre cela pourrais être?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Bibliothèque d'images de colonie bacterienne

    Transparente comme du verre ? Ça me parle vaguement mais il faut plus de données. Vous n'avez pas réalisé une galerie d'identification ?

    J'ai du mal à comprendre en quoi consisterait votre bibliothèque. Ça dépend tellement des conditions de cultures que je trouverais plus pertinent une biblio sur les géloses, chacune ayant sa lecture propre.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    djsss

    Re : Bibliothèque d'images de colonie bacterienne

    Bonjour,
    Ma bibliothèque va nous servir à former les nouveaux techniciens afin de leur donner une idée de ce que nous avons comme espèces dans nos chambres propres mais aussi de permettre une identification rapide de certaines colonies. La base de donnée est composée du nom des espèce, de la morphologie de la colonie suivant le type de gélose (TSA, PEA, EMB), et des tests chimiques (KOH, catalase, oxydase).
    pour la colonie transparente comme du verre il va faloir que je regarde dans ma base de donnée quelle caractéristiques nous lui avons déjà trouvé.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Colonie caractéristique
    Par invite302eac3e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 15h51
  2. Construction d'une colonie
    Par inviteb271042d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 190
    Dernier message: 07/03/2006, 13h50
  3. Développement d'une colonie
    Par inviteb271042d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/01/2006, 23h00
  4. Colonie de bactéries
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...