Milieu de culture LB liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Milieu de culture LB liquide



  1. #1
    invitefe9af882

    Milieu de culture LB liquide


    ------

    Bonjour,

    Dans le but d'une mise en culture d'E. Coli j'ai besoin de milieu de culture LB liquide. Cependant, il est assez difficile de s'en procurer, je n'en trouve pas sur le net. Savez vous où il serait possible de m'en procurer ?

    Merci
    Eléonore

    -----

  2. #2
    invitefe9af882

    Re : Milieu de culture LB liquide

    Autre petite question : lorsque l'on commande sous forme de bouillon, faut-il le diluer ensuite ? Si oui, comment ?
    C'est la première fois que je dois faire ça, mes questions sont peut être un peu simplettes...

  3. #3
    invite99446987

    Re : Milieu de culture LB liquide

    Bonjour,

    je peux me permettre de vous demander si vous faîtes çà dans un labo (technique ou recherche), pour diriger ma réponse? Car je suis surprise que vous ne trouviez pas facilement.

    Le LB ou Luria Broth (ou Luria Bertani plus exactement) est un milieu de culture pour E.coli comme vous l'avez précisé. En général, on l'achète sous forme déshydraté (en poudre) et le fournisseur donne une indication de dose: par ex. 25g de poudre LB pour 1 L d'eau --> une fois le tout dissous, vous répartissez en flacons ou en tubes selon l'utilisation et zouh à la stérilisation (par autoclave 121°/15min).

    Les fournisseurs sont les fournisseurs habituels en labo de microbio (d'où ma question ): par ex, Grosseron: http://www.grosseron.com/luria-berta...51-1-9669.html ou le français Humeau http://www.humeau.com/lb-miller-bouillon-500-g.html. Il y en a bien sûr d'autres mais d'après ce que j'ai vu les 500G de poudre sont à un peu plus de 70€ sans devis, sans remise et sans frais de port.

    çà répond à votre question?

    Clio

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] le dénombrement en milieu liquide et en milieu solide
    Par invite2436eed4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 23h04
  2. [Microbiologie] milieu de culture
    Par inviteac544f29 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2012, 17h14
  3. milieu de culture liquide pour bactéries et champignons
    Par invite209b999b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 18h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 21h43
  5. [Biologie Cellulaire] milieu de culture
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 15h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...