[Génétique] Saut sur le chromosome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Saut sur le chromosome



  1. #1
    Determined

    Saut sur le chromosome


    ------

    Bonjour,

    Je sais que l'on peut accélérer la découverte des séquences nucléotidiques par la technique de marche sur la chromosome en faisant des sauts sur le chromosome.
    Malgré avoir compris la technique de marche, je ne comprends pas comment la technique de saut permet d'avancer sur la séquence à trouver. J'ai quelques notions sur le méthode du saut, mais pas moyen de comprendre le but.

    En espérant une réponse favorable pour ce premier post !

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Saut sur le chromosome

    Il s'agit d'éviter de faire séquencer les séquences répétitives.

    De ce que j'en comprend, on design des "amorces" chargées de recouvrir de longues séquences répétitives sur le morceau d'ADN circularisé. Reste plus qu'à effecture un arpentage (et non une marche ) de séquence/chromosome à partir des zones libres.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Determined

    Re : Saut sur le chromosome

    Bonjour,

    Après multiples discussions et recherches voici ce que j'en tire :

    On doit couper notre ADN pour obtenir des séquences pas trop petites, et on sélectionne celles d'environ 100kb (électrophorèse). On supprime la partie centrale de ces segments puis on clone ensuite les extrémités de ce segment via un plasmide qui contient un gène suppresseur (VS les extrémités non recollées). On utilise cela en sonde pour hybrider un autre cosmide de la banque et faire en saut en espérant avancer vers le gène inconnu (On peut faire un saut en arrière si on a moins de chance ^^).

    Merci pour votre réponse !

Discussions similaires

  1. chromosome
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2012, 09h08
  2. [Génétique] chromosome X
    Par telomere dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 13h31
  3. maladie génétique inconnue translocation d'un chromosome 1 court et du chromosome 12 long
    Par invite67cec0a8 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 21h39
  4. [Génétique] Chromosome Y
    Par invitee72aedab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 20h55
  5. [Génétique] Chromosome X
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2003, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...