[Biologie Cellulaire] Enterocytes et endocytose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enterocytes et endocytose



  1. #1
    Hist6

    Enterocytes et endocytose


    ------

    Bonjour,

    je viens de lire une publi qui m'a un peu interpellé, notamment concernant l'endocytose. De ce que j'ai compris les entérocytes matures sont incapables d'endocytose, dû aux microvillosités au niveau apical. Je voudrais savoir si cela concerne juste les entérocytes matures ou tous les entérocytes?
    Si ça concerne tous les entérocytes, dans ce cas là ça me poserait en problème car j'en viendrai à me demander qu'elles sont donc les cellules qui font de l'endocytose permettant l'absorption de toute sorte de particules (étant donné que les entérocytes sont les principales cellules tapissant l'intestin non?)

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Taz_79

    Re : Enterocytes et endocytose

    Salut,

    Est-ce que tu aurais le lien de la publication ?
    Pour la deuxième partie de ta question, il existe d'autres cellules capables d'absorber des antigènes directement dans la lumière intestinale. Il y a les cellules M et une certaine sous population de cellules dendritiques, elles ont un rôle important dans l'immunité intestinale.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

Discussions similaires

  1. Endocytose.
    Par Drhouse12 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 22h18
  2. [Biologie Cellulaire] endocytose
    Par invitee459e282 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 13h53
  3. [Biologie Cellulaire] endocytose
    Par invite8a132b2b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 14h12
  4. endocytose
    Par invitec6f73f84 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...