[Exercice] Pouvez vous m'aidé a trouver les réponses de ces question !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pouvez vous m'aidé a trouver les réponses de ces question !!!!



  1. #1
    Mechnou

    Lightbulb Pouvez vous m'aidé a trouver les réponses de ces question !!!!


    ------

    1)Comparez la vitesse de multiplication des bactéries, des levures et des moisissures en justifiant votre réponse.
    2)Expliquez pourquoi les bactéries ont un métabolisme plus actif que les autres cellules.
    3)Comment se fait la dégradation des macromolécules chez les bactéries
    4) Pourquoi certaines bactéries comme le Pseudomonas peuvent dégrader jusqu’ à 80 substrats différents?
    5)Comment la paroi et le mode de groupement des bactéries peuvent être un mode de résistance
    6)Expliquez les mécanismes de résistance de la spore bactérienne aux conditions défavorables et particulièrement à la chaleur. Comparez sa résistance à la résistance de la spore fongique en justifiant votre réponse
    7)Expliquez les points communs et les différences entre la respiration , la fermentation et la respiration anaérobie.
    8)Expliquez comment le pH peut influencer la croissance des bactéries
    9)Expliquez comment la température peut influencer la croissance des bactéries
    10)Citez les principales caractéristiques de la photosynthèse des bactéries
    11)Principales caractéristiques des bactéries Chimiosynthétiques. Ces bactéries sont elles utiles pour l’Homme ?

    12)Expliquez les caractéristiques des bactéries non sulfureuses pourpres. Ces bactéries sont elles utiles pour l’Homme ?

    13)Expliquez la transformation de l’azote ammoniacal en nitrates. Indiquez les caractéristiques des bactéries responsables de cette transformation. La présence des nitrates dans notre environnement est –elle souhaitable ?

    14)Expliquez la transformation des nitrates en azote moléculaire. Indiquez les caractéristiques des bactéries responsables de cette transformation. La présence de N2 dans notre environnement est –elle souhaitable ?

    15)Expliquez comment certaines bactéries produisent le SH2 dans notre environnement :

    16)Expliquez comment certaines bactéries produisent les sulfates dans notre environnement . Ces bactéries sont elles utiles pour l’Homme ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Pouvez vous m'aidé a trouver les réponses de ces question !!!!

    SAlut

    On peut t'aider, te guider, te corriger, mais on ne fera pas l'exercice à ta place. Il faut que tu commences par nous montrer que tu as travaillé.

    YOyo

  3. #3
    Mechnou

    Re : Pouvez vous m'aidé a trouver les réponses de ces question !!!!

    mais oui je travaille tkt pas je suis entrain de chercher les réponse pour les corrigé merci yoyo

Discussions similaires

  1. svp vous pouvez repondre a ces question :)
    Par hamzawi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 13h23
  2. pouvez vous m'orienter pour trouver un stage?
    Par invitea3558b99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 12h35
  3. [Blanc] pouvez vous m' aider a trouver la panne de ma gazinière Sauter cottage 2
    Par invite9ea927be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 06h01
  4. pouvez vous me traduire cette question
    Par inviteaa0f2be4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/06/2006, 13h32
  5. Pouvez-vous trouver la loi?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/04/2006, 12h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...