[Microbiologie] virus et réponse immunitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

virus et réponse immunitaire



  1. #1
    primoskimo

    virus et réponse immunitaire


    ------

    bonjour,
    j'ai trouvé cette question : un virus provoque un blocage de la réponse immunitaire,quel(s) test(s) serait(aient) appropriés(s) pour le diagnostiquer ?
    dans mon cours et exactement la partie de séroneutralisation j'ai: on pourra par ce test suivre la réponse immunitaire d'un patient envers une infection virale donnée est ce que c'est vrai que ce test de seroneutralisation est la vrai réponse j'ai beacoup de doute tant que la question a des lettres de pluriel (s) (aient) donc il y a d'autre test merci pour vous aides

    -----

  2. #2
    basenJ

    Re : virus et réponse immunitaire

    Oui c'est la principal méthode pour suivre les personnes atteinte ( VIH principallement), cependant il est aussi possible de quantifier le taux viral via des taux d'ARN viral.
    La seroneutralisation est plus intéressante car elle va donnée une indication sur l'état de santé de la personne.

  3. #3
    primoskimo

    Re : virus et réponse immunitaire

    premiérement merci pour ta réponse,s'il vous plait comment s'appelle cette autre methodes de quantifier le taux viral via des taux d'ARN viral PCR par exemple !!?

  4. #4
    basenJ

    Re : virus et réponse immunitaire

    Oui en effet cela peut être fait par PCR une petite recherche google te donneras vite une réponse plus précise si tu le désires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    primoskimo

    Re : virus et réponse immunitaire

    merci beacoup

Discussions similaires

  1. Réponse immunitaire
    Par invite1c1745d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h09
  2. [Biochimie] La réponse immunitaire ?
    Par laurock dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 20h57
  3. [Immunologie] Réponse immunitaire
    Par inviteae037b8f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h04
  4. [Divers] Réponse immunitaire
    Par invite951d3e73 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...