Comportement des végétaux dans un milieu appauvri en O2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comportement des végétaux dans un milieu appauvri en O2



  1. #1
    invitef7057954

    Comportement des végétaux dans un milieu appauvri en O2


    ------

    Bonjours à tous,

    Pour la crédibilité d'une nouvelle que je suis actuellement en train d'écrire, je me demandais quel serait le comportement de végétaux dans un milieu extrêmement appauvri en dioxygène (de l'ordre de 6%). Si je ne me trompe pas, bien qu'ils utilisent la photosynthèse en présence de lumière, ils respirent la nuit. Donc disparaîtraient-ils complètement ? Changeraient-ils de forme ? En gros, seraient-ils affectés et de quelle manière par cet appauvrissement en dioxygène de l'atmosphère ?

    J'aimerais connaître votre avis sur cette question (qui est probablement de l'ordre de la science-fiction je le reconnais !).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Comportement des végétaux dans un milieu appauvri en O2

    Moi j'ai lu un cas spécial. Le soleil crée une photosynthèse qui permet à la plante de créer son propre oxygène, et de le recycler .. la condensation permet d'avoir l'humidité qui est également recyclée en boucle.. et le pourrissement des racines permet un recyclage nutrition ... Donc une plante, par exemple dans une bouteille pourrait 'vivre'sans oxygène mais grâce au Soleil..

  3. #3
    invite4d04e446

    Re : Comportement des végétaux dans un milieu appauvri en O2

    Après je pense que si l'équilibre est rompu. Que le CO2 prend le dessus , la plante va mourir. Il y a pas d'autres possibilitées.

Discussions similaires

  1. Distinguer milieu basique milieu acide dans équation redox
    Par invite570c593a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2011, 05h35
  2. Contrepoids des avions en uranium appauvri
    Par invited470133c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 11h51
  3. Salmonelles dans les végétaux crus
    Par invite4718190b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 22h33
  4. Blindage / uranium appauvri
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 09h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...