[Biologie Cellulaire] cyto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cyto



  1. #1
    mem1995

    cyto


    ------

    bon pour commencer je suis en pleine période d'examens donc je vous supplie de m'aider ....
    ma première question est : quel est le rôle du triglycéride dans la membrane plasmique ???
    la deuxième est : de quelle chromatine l'arn ribosomale est-il transcrit ?? et meciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : cyto

    Pardon ? Les triglycérides ne sont jamais retrouvés dans les membranes ! Ce sont des formes de stockage (graisse) . L'Arn Ribosomal est transcrit au niveau des chromosomes acrocentriques (Robertsonniens)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    mem1995

    Re : cyto

    c'est quoi donc les chromosomes acrocentriques ??? et puisque les triglycérides ne se retrouvent jamais dans les membranes alors c'est quoi le rapport entre les deux ???
    Dernière modification par mem1995 ; 31/01/2015 à 14h26.

  4. #4
    ArrowX

    Re : cyto

    Les chromosomes acrocentriques sont les petits chromosomes de ton caryotype ( 13 14 15 21 22 ) et qui sont identifier comme codant pour les ribosomes. / Aucun à ce que je sache, aucun rapport , tu dois confondre avec les lipides/phospholipides
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mem1995

    Re : cyto

    mais ce que je n'ai pas compris c'est que les constrictions secondaires contiennent de l'hétérochromatine constitutive et je crois qu'elle est inactive non ??? merci je sais que c'est trop.....

  7. #6
    ArrowX

    Re : cyto

    Dans l'hétérochromatine il y a une répression de la transcription oui.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    mem1995

    Re : cyto

    et donc comment faire ???

  9. #8
    ArrowX

    Re : cyto

    Beh c'est ton euchromatine qui est transcrite.. mais la chromatine des chromomoses dont je t'ai parlé est presque toujours active donc te pose pas tant de questions
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] [Cyto"gramme"] abs & ordonnée?
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2008, 19h57
  2. [Biotechnologie] cyto en flux
    Par invite6d61fab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...