[Microbiologie] recherche de bactérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche de bactérie



  1. #1
    yanass

    Talking recherche de bactérie


    ------

    bonjour ,
    Je recherche une bactérie ou plusieurs (mes recherches sur internet ne m'ont pas données satisfaction ) ,
    elles se developperaient en eau douce ,réduiraient les nitrates en nitrites puis en azote (jusque la facile ^^) ,elle serait non pathogène pour les poissons en générale (les guppys en particulier ) et bien entendu non pathogène pour l'homme .

    Comme vous l'avez compris je suis aquariophile ,et je me demandais si il n'y avait pas pour le cycle de l'azote d'autres bacteries qui pourraient compléter l'action des nitrosomonas et nitrospira .

    Ce qui permettrait de diminuer les changements d'eau et dégraderait les nitrates non assimilés par les plantes .

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : recherche de bactérie

    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    yanass

    Re : recherche de bactérie

    heuuu ,apparemment elles produisent des toxines ,je suis pas certain que mes poissons vont apprécier ^^
    deplus elles transforment l'azote de l'air en nitrate ,moi je voudrais l'inverse une bacterie qui réduit les nitrites en azote .

  4. #4
    ArrowX

    Re : recherche de bactérie

    Ah j'avais pas compris l'histoire de l'aquarium toutes mes excuses pour les petits poissons... https://www.jbl.de/fr/aquariophilie-...l-bionitrat-ex et une expérience : http://www.aquabase.org/articles/htm...s-pas=900.html
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanass

    Re : recherche de bactérie

    le deuxieme lien et trés instructif ,il me conforte dans l'idée que le cycle de l'azote tel qu'il est expliqué en aquariophilie n'est pas suffisant.... complet ^^
    et il semblerait qu'il n'y ai pas besoin de produit et autres apport seulement du temps .

    merci de ton aide ^^

    par contre pour l'experience je n'aurais pas utilisé des discus (vu a 130 euros en magasin ^^ )

  7. #6
    ArrowX

    Re : recherche de bactérie

    Pas de problèmes, je suis plus un fan des bactéries que des poissons
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Bactérie utilisé en recherche d' activité antibiotique
    Par etheraction dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2014, 22h31
  2. [Biochimie] à la recherche de la bactérie
    Par invitea5b8cc1e dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2011, 21h53
  3. [Microbiologie] Recherche antibiotique pour bactérie
    Par invite655aec20 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 16h22
  4. [Génétique] PCR sur bactérie E.coli, recherche d'un kit pour son extraction
    Par invitec41560b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 10h31
  5. Recherche le nom d'une bactérie qui a la couleur du sang
    Par invite4140715a dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2006, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...