[Divers] Huile de foie de morue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Huile de foie de morue



  1. #1
    roland59

    Huile de foie de morue


    ------

    Bonjour a tous.
    Je prends tous les jours 2 gélules d'huile de foie de morue depuis plusieurs années et je viens de lire sur la boite "Traitement limité à UN mois".
    Pourriez vous me dire pourquoi il y a une limite d'utilisation?Car de l'huile de foie de morue n'a jamais tué personne que je sache..
    Merci.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Huile de foie de morue

    Bonjour,
    Car l'huile de morue est très vitaminé (vitamine A) et à haute dose la vitamine A est toxique pour l'organisme. (car elle s'accumule et n'est pas éliminée) et provoque une faiblesse osseuse.. De plus on retrouve des traces de produits chimiques du milieu des poissons. De plus des quantités importantes d'omega 3 est un anti-coagulant, risque d'hémorragies. Donc il faut limité tout ça! 1mois evite ces excès et accumulation.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    roland59

    Re : Huile de foie de morue

    Bonjour, Arrowx et merci pour ces précisions.
    Donc, il ne faut pas que j'en prenne plus d'un mois d'affilée et je peux en reprendre combien de temps après avoir arrêté?
    Merci.

  4. #4
    ArrowX

    Re : Huile de foie de morue

    Oui il faudrait respecter l'indication. Je connais pas la posologie de l'huile de morue, ca doit etre marqué dans une notice mais si la durée de traitement est de 1mois, la durée de sevrage doit être à peu près la même, en général c'est ça. Après il ne faut pas s'inquiéter, ce que je vous ai dit est rare et il faut vraiment vraiment exagéré. Si c'était vraiment toxique et dangereux ce ne serait pas en vente libre. (c'est la dose qui fait le poison)
    Cordialement
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Huile de foie de morue

    Ok, merci pour tout.

  7. #6
    minushabens

    Re : Huile de foie de morue

    l'huile de morue est très vitaminé (vitamine A)
    c'était pas plutôt comme source de vitamine D qu'on donnait de l'huile de foie de morue aux enfants?

    @roland59 : Quel est l'intérêt d'en prendre tous les jours pendant des années? Tu es carencé en vitamine D?

  8. #7
    roland59

    Re : Huile de foie de morue

    Bonjour, Minushabens,
    non, je ne suis pas acrencé en vitamine D, mais étant un ancien marin, j'ai mangé beaucoup de poisson dans ma jeunesse et j'avais pensé pallier à ce "manque" par de l'huile de foie de morue...

  9. #8
    ArrowX

    Re : Huile de foie de morue

    [QUOTE=minushabens;5158332]c'était pas plutôt comme source de vitamine D qu'on donnait de l'huile de foie de morue aux enfants?

    Elle est composée richement des deux vitamines ! A et D . Après de ce que je sais des effets indésirables c'est lié à la vitamine A surtout.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  10. #9
    roland59

    Re : Huile de foie de morue

    Et Bonjour,
    en fait je lui suppose me faire mal aux intestins...

Discussions similaires

  1. Le dessalage de la morue
    Par ciseur68 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2014, 19h23
  2. Conservation de la morue séchée
    Par inviteaec4dcb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...