synapse neuro-neuronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

synapse neuro-neuronique



  1. #1
    salah96

    synapse neuro-neuronique


    ------

    Bonjour

    Voila je n'arrive pas à faire la différence entre une synapse neuromusculaire et une synapse neuro-neuronique.
    Je sais que une synapse neuromusculaire se fait entre une synapse moteur et un muscle et une synapse neuro-neuronique se réalise entre deux synapses.

    Je voudrais savoir qu'elle sont les autres différences entre ces deux synapses.

    Merci

    -----

  2. #2
    ATPaseNa_K

    Re : synapse neuro-neuronique

    Salut. Une plaque motrice sur un muscle strié est toujours cholinergique, c'est à dire que le neurotransmetteur lâché dans la fente synaptique est toujours de l'acetylcholine. Un plaque motrice est constitué donc d'un bouton synaptique, de la fibre motrice, et une fente synaptique entourée d'une cellule de Schwann qui forme ce qu'on appelle la téloglie, et empêche l'acetylcholine de trop se disperser.
    À l'inverse le bouton synaptique précédent une synapse neuro-neuronique peut contenir soit de l'acetylcholine, soit de l'histamine ou du glutamate etc etc. Une telle synapse n'est pas séquestrée par une cellule de Schwann.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Synapse
    Par Amina.B dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2013, 17h46
  2. Synapse
    Par footderue19 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2013, 21h11
  3. la synapse chimique
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 00h06
  4. [Biologie Moléculaire] Fonctionnement d'une synapse
    Par invite0065f3ec dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 15h32
  5. a propos de synapse.
    Par invite86b3e165 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...