[Biologie Moléculaire] réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus



  1. #1
    nikephil65469

    réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus


    ------

    bonjour, je viens par ce message demander à ceux qui ont déjà reçu à inoculer l'Onion Yellow Dwarf Virus à des plants sains d'oignon parce que j'ai observé des symptômes caractéristiques de ce virus sur des plants d'oignon et j'ai essayé de le transmettre mécaniquement dans du tampon phosphate à d'autres plants sains pour voir si ces plants exprimeront les mêmes symptômes que ceux observés mais je n'ai pas pu le faire. Aussi j'ai essayé d'amplifier le gène CP du virus avec une amorce Poty-universelle car il s'agit d'un Potyvirus. Mais le parodoxe est que j'ai obtenu une bande caractéristique de la taille attendue mais malheureusement le témoin négatif présente aussi la même bande et je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi je demande de l'aide à toute personne ayant déjà été confronté à un problème et comment elle a résolu. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus

    Bonjour,

    As-tu essayé la méthode d'inoculation par scarification ? C'est un moyen assez basique d'inoculer un virus à une plante et cela marche en général assez bien.

  3. #3
    nikephil65469

    Re : réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus

    Merci de me répondre mais je ne connais pas la méthode de scarification dont tu parle; peux tu me brosser un peu cette méthode pour que je l'applique voir? Qu'elle est la procédure?

  4. #4
    Saswordz

    Re : réussir l'inoculation de Onion yellow Dwarf virus

    Il te suffit de prendre une aiguille, d'érafler légèrement la feuille par le dessous dans le but de créer une lésion légère. Une fois cette lésion créée il faut appliquer l'embout de la seringue contenant le virus au niveau de cette lésion.
    Attention à bien mettre le doigt de l'autre côté de la feuille et pousser sur le piston avec précaution, tu devrais voir le liquide s'infiltrer dans la feuille. Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à attendre les symptomes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. onion routing
    Par invite46fc2659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2011, 19h17
  2. [Biologie Cellulaire] Lysosensor yellow blue
    Par invite9cec6cab dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 16h18
  3. [Microbiologie] Double inoculation
    Par invite938bd277 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 18h56
  4. [PMA 12] The yellow little one
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...