[Immunologie] Cellules pré-B et réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[Immunologie] Cellules pré-B et réaction



  1. #1
    tux64

    [Immunologie] Cellules pré-B et réaction


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine période de revision, et je suis tomber sur un exercice sur lequel je bloque.

    "Vous êtes un immunologiste clinicien qui étudie la leucémie lymphoblastique aigue (ALL : acute lymphoblastic leukémia). Les cellules leucémiques de la plupart des patients atteints d'ALL ont la morphologie des lymphocytes, mais n'expriment pas les marqueurs de surface cellulaire caractéristiques des cellules B ou des cellules T matures. Vous avez isolé des cellules de patients atteint d'ALL qui n'expriment pas l'Ig membranaire, mais réagissent avec un anticorps monoclonal dirigé contre un marqueur normal des cellules pré-B (B-200). Vous pensez dès lors que ces cellules leucmiques sont des cellules pré-B. Quelle analyse génétique utiliseriez-vous pour confirmer que les cellules leucémiques sont engagées dans la lignée cellulaire B ? "

    J'ai penser dans un premier temps au test ELISA, mais j'en doute fortement. Je ne comprend pas trop la partie sur la reaction des cellules atteintes d'ALL avec un anticorps monoclonal.

    Quelqu'un peut-il m'aider ??

    Merci

    -----
    Dernière modification par tux64 ; 30/04/2015 à 10h01.

Discussions similaires

  1. Quels sont les avantages d'avoir des roues plus légères ?
    Par KingCarl1983 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 18h11
  2. à la recherche d'un détecteur de légères variations d'altitude :D
    Par invitec1bfc800 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2012, 09h02
  3. Lourdes
    Par sebosst dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...