bonjour tout le monde.
j'ai une hypothèse sur les étapes du développement du cerveau humain, que j'aimerais bien discuter avec vous.
normalement la première relation logique construite par le cerveau des premiers hominidés est la relation d'adversité on avait compris qu'utiliser une pierre au lieu de ses dents pour casser une noix ou une amande étais bien plus bénéfique qu'utiliser les dents.
puis petit à petit le système nerveux arrivais à doser la force exercée sur les objet, ce qui prépare le terrain à l'utilisation d'outils, qui n'a pas eu lieu sans un minimum de développement des centres de l'imagination...puis on a du apprendre l'addition et la soustraction, sans connaitre encore les nombres, puis avec le développement continue de l'imagination, sous le stimuli d'une intense envie de faire des relations entre les choses on a pu apprendre à multiplier et diviser jusqu'à arriver à la réflexion abstraite qui a suivie le développement du langage!...
alors qu'en pensez vous de mon organisation des étapes évolutive des capacités intellectuelles?
merci beaucoup.
-----