Ph et solutions tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ph et solutions tampon



  1. #1
    STEVENM11

    Ph et solutions tampon


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un exposé à réalisé pour la fin du semestre.
    Le sujet se porte sur le pH, et plus précisément le rôle des solutions tampons dans le corps pour maintenir un pH a peu prêt constant ( évitant de mourir lol) .

    Je dois non pas étudier le sujet du côté de la médecine ( étant étudiant en mesures physiques) mais trouver pour chaque "grosses" parties du corps les couples permettant la régulation le pH.

    Exemple : le sang H2C03...

    Cependant je n'arrive pas à trouver les couples mis en jeux (seulement les couples et leurs pH) car je dérive sur la médecine... Malgré ma recherche poussée.
    J'aimerais donc trouver les couples tampon dans les reins, le foie, la salive, l'estomac...

    Si quelqu'un peux m'indiquer une piste !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Ph et solutions tampon

    Salut tiens tu as tout la dedans : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/wikin...atrick_P01.pdf
    C'est l'équivalent de mon cours en médecine.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ArrowX

    Re : Ph et solutions tampon

    Enfin après il y aussi le tampon Albumine, phosphate, hémoglobine.....
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    STEVENM11

    Re : Ph et solutions tampon

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bah enfaite je dois récupérer les couples tampons pour la salive, l'estomac, l'intestin, et la peau.
    La ventilation n'est pas à prendre en compte dans mon sujet.
    Le sang c'est le plus détailler donc sa va et grâce à votre liens le reins est expliquer cependant il me manque encore beaucoup de couples

    Il me reste quelques couples à trouver mais j'ai été à la BU de biologie impossible de tout trouver et sur internet ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Ph et solutions tampon

    Ici quelques infos en plus https://books.google.fr/books?id=pyB...ganism&f=false
    Après recherche en anglais sur google peut être
    Ou alors c'est tout simplement que c'est les mêmes partout plus ou moins ?
    Je ne connais que les principaux..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    STEVENM11

    Re : Ph et solutions tampon

    Merci, dans tous les cas n'étant pas étudiant de bio il ne me faut pas les détails des petits couples mis en jeux.

    J'ai consulter les sujets concernant le foie et la peau cependant aucune informations sur les couples mais juste sur le fonctionnement ou la régulation en générale ..

Discussions similaires

  1. Système tampon et pouvoire tampon
    Par yosad55 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2014, 00h05
  2. exercice sur les solutions tampon
    Par pharmax dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 15h59
  3. Solutions TAMPON
    Par invite2af78a22 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2013, 14h33
  4. Exercice sur les solutions/solutions maximales
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2008, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...