[Exercice] Souche Hfr, conjugaison interrompue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souche Hfr, conjugaison interrompue



  1. #1
    Frips

    Souche Hfr, conjugaison interrompue


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis en train de réviser pour mon exam de génétique et je reste bloquée à un exercice. Je pensais avoir compris le principe mais apparemment non. Je me suis permise de vous mettre l’exercice en dessous et ensuite les réponses que je pensais mettre ou alors les problèmes auxquels je suis confrontée. Est-il possible dans un premier temps de me donner des pistes ? Et ensuite de me corriger ?
    D’avance merci pour vos réponses

    On dispose de 4 souches Hfr A,B,C et D qui ont été obtznues à partir de la même souche d’E Coli F+.Avec chacune des quatre souches on réalise une conjugaison interrompue entre Hfr et F-. La table ci-desssous présente les temps d’entrée (en minutes) de premiers marqueurs transférés dans la souche F-
    Souche A mal+ (1)ser+ (16) ade+ (36) his+ (51)
    Souche B ade+ (13) his+ (28) gal+ (38)pro+ (44)
    Souche C pro+ (3) met+ (29) xyl + (32)mal+ (37)
    Souche D met+ (3)pro+ (29)gal+ (35) his+ (45)ade+ (60)
    1) Quelle est la composition des milieux utilisés pour étudier le passage des marqueurs ser et xyl?
    2) Dessinez la carte chromosomique de la souche F- en indiquant la position des différents marqueurs et les distances en minutes qui les séparent.
    3) Pour les souches Hfr C et D indiquez le point d’insertion et l’orientation de F dans le chromosome d’E Coli

    1) Donc pour moi les marqueurs passent de Hfr vers F- . On travaille avec F+. Si on veut voir si les marqueurs sont passés il faut voir s’ils sont présents dans la bactérie.
    Si on veut voir si la sérine est présente on met les bactéries sur du milieu minimum + sérine, si elle se développe alors elle est ser+ sinon elle est ser-. Idem pour le xylose.
    Mais je suis un peu perdue car ne faudrait t-il pas connaitre le phénotype des parents pour faire ça ?
    2)je me suis aperçue que je ne sais pas comment faire avec plusieurs souches.

    -----

  2. #2
    Frips

    Re : Souche Hfr, conjugaison interrompue

    Personne pour me donner une piste?

  3. #3
    Corentin05

    Re : Souche Hfr, conjugaison interrompue

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais pour réaliser la carte génétique il faut regarder les points communs entre chacune des souches sans oublier de marquer les temps entre chaque locus !

Discussions similaires

  1. sauvegarde interrompue
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 13h01
  2. connexion interrompue
    Par Infra_Red dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 11h20
  3. Disque externe sauvegarde interrompue
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 22h43
  4. Impression interrompue
    Par invite426e457e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 16h22
  5. Installation XP interrompue
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...