Bonjour,
Je suis un peu gênée de venir poser une question qui me semble être très basique mais j'ai peur de ne pas bien maîtriser ces notions pour mon examen qui approche. C'est la première année que je découvre ces matières, je n'ai pratiquement pas eu des cours de sciences auparavant (je suis en première année à l'université).
En fait, dans la globalité j'arrive à reconnaître les différents tissus, mais je ne sais pas pourquoi, ces deux-ci me font fortement douter (pour l'un des deux je vous avoue que je n'en sais strictement rien, je suis perdue). Ce sont des exemples que notre professeur a donnés pour nous entraîner.
Pour celui-ci, je dois reconnaître l'épithélium à gauche, là tout va bien. Par contre j'hésite avec les structures (à légender) 3 et 4. J'aurais tendance à dire que c'est un vaisseau sanguin mais je ne pense pas que je me pose les bonnes questions pour en être certaine ou non...
Épithélium2.jpg
Alors pour celui-ci, je suis complètement perdue, je n'arrive pas à l'identifier (par contre je pense pouvoir me débrouiller avec les structures ensuite).
Épithélium.png
En fait j'aurais beaucoup aimé avoir des astuces pour les reconnaître et pour reconnaître leurs structures, ou avoir des pistes de réflexion. J'ai cherché pendant un bon moment tout à l'heure mais impossible de trouver des informations ou images qui aient réussi à m'aiguiller davantage.
J'espère ne pas faire de bêtises avec ce message, c'est le premier que je poste ici.
-----