Bonjour,
Je viens d'imaginer quelque chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Imaginons une mutation qui fait perdre le codon stop dans l'ARNm pour un cadre de lecture donné.
Imaginons également que suite à cela le ribosome ne rencontre plus de codon stop jusqu'à la fin de l'ARNm, que se passerait-il ?
Comment la traduction serait arrêtée du coup ? La région 3' non traduite habituellement le serait ? Et si oui comment le ribosome se détachera de l'ARNm à sa toute fin vu qu'il n'a pas rencontré de codon stop ?
Merci.
-----

Envoyé par Loupsio
 Envoyé par Loupsio 

et donc pour en revenir a notre bon codon d'initiation, je ne concois pas qu'on puisse trouver plusieurs methionines dans une proteine (et donc plusieurs AUG respectant le cadre de lecture) mais pas un seul autre codon stop qui respecterai le cadre de lecture lui aussi, derriere le premier codon stop alors qu'il y a 3x plus de codon stop dans le code genetique que de codons d'initiations
 et donc pour en revenir a notre bon codon d'initiation, je ne concois pas qu'on puisse trouver plusieurs methionines dans une proteine (et donc plusieurs AUG respectant le cadre de lecture) mais pas un seul autre codon stop qui respecterai le cadre de lecture lui aussi, derriere le premier codon stop alors qu'il y a 3x plus de codon stop dans le code genetique que de codons d'initiations