Hirondelle en détresse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hirondelle en détresse.



  1. #1
    TheBigMiike

    Exclamation Hirondelle en détresse.


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis aperçu qu'une hirondelle étaient couchée ce matin sur le palier de ma porte. Le nid est au dessus mais inaccessible pour moi donc j'ai attendu que la maman vienne le sauver. A 18h, j'ai pensé à le sauver mais mon entourage m'a dit de le laisser tranquille et d'attendre que ses parents viennent le chercher. Ce soir vers 20h je m'aperçois qu'il est au frais toujours sur le palier de ma porte semblant dormir (j'arrive pas a apercevoir ses yeux).

    Après l'avoir rentré chez moi, je l'ai mis dans un carton et pour le réchauffer éventuellement, j'ai posé ce carton sur un petit bac avec un peu d'eau chaude qui réchauffe juste légèrement le carton. Puis quelques minutes après (23h) il a commencé a faire des cui cui (comme on entend le matin en se réveillant) alors je sais pas si il faut que je lui donne a mangé. Ma mère me dit qu'il a peut être été nourri par les hirondelles. En tout cas il n'arrete pas de chanter a l'heure qu'il est et j'ai pourtant éteint la lumière.

    Que dois-je faire selon vous ?
    Si je le nourri, je n'ai que du paté et y'a quelques mouches mortes sinon... donc pour la nourriture je ne sais comment faire (Même dans le frigo c'est la dèche x) )

    Désolé si j'ai fait quelque chose de mal dans tout ce que j'ai dit. J'essaie de faire de mon mieux.

    -----
    Dernière modification par TheBigMiike ; 27/06/2015 à 22h57.

  2. #2
    TheBigMiike

    Re : Hirondelle en détresse.

    Veuillez m'excuser du double post mais je ne retrouve plus bouton d'édition...

    Je précise qu'il continue à chanter comme au matin ce qu'il ne semblait pas faire avant quand je l'ai trouvé sur mon palier.
    Il était pas 20h en fait mais 22h quand je l'ai rentré chez moi.

    Que dois-je faire ? Dois-je le nourrir bien qu'il soit minuit ? Il continue à chanter alors qu'aucune lumière n'est allumé. Dois-je le poser à l'éxtérieur demain dans un carton en pensant que la maman viendra le récupérer ?

Discussions similaires

  1. Hirondelle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 10h21
  2. [Ornement] L'hirondelle
    Par inviteafc94a6d dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2012, 22h25
  3. Sauver une hirondelle
    Par invite4271e7f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2010, 13h31
  4. [Identification] Hirondelle ou mésange ?
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...