TRH et canal potassique Erg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TRH et canal potassique Erg



  1. #1
    Meiosis

    TRH et canal potassique Erg


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris le fonctionnement de ce canal et donc le mode d'action de TRH sur ce canal, qui doit aboutir à la sécrétion de prolactine.

    Pouvez-vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Meiosis

    Re : TRH et canal potassique Erg

    Bon je vais préciser ma demande.

    J'aimerais savoir les choses suivantes :

    - S'ouvre-t-il en dépolarisation/repolarisation ? (on m'a dit repolarisation mais du coup je vois pas la différence avec le canal HCN...)
    - Donc est-il comparable au canal HCN des cellules sinusales, activé par l'hyperpolarisation ?
    - Quand il est ouvert provoque-t-il plutôt une dépolarisation ou une hyperpolarisation dans la cellule ?
    En effet les canaux potassiques "normaux" provoquent plutôt une hyperpolarisation en laissant le K+ sortir (maintien du potentiel de repos par exemple)

    - On m'a aussi dit que ce canal herg était impliqué dans la repolarisation cardiaque au niveau des ventricules. Est-ce un canal différent du canal K+ voltage-dépendant classique (car j'avais en tête que c'était lui qui provoquait la repolarisation, pas herg...) ?

    Ensuite je comprendrais sans doute car je sais que TRH bloque le canal hErg.

Discussions similaires

  1. Solution liquide d'alun potassique et pierre bleu
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2016, 13h10
  2. [Physiologie] Bilan potassique (hypo-osmolarité/hypokaliémie)
    Par imato dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2014, 21h48
  3. dépolarisation canal sodique VS potassique
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2012, 15h15
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2012, 17h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...