bonjour chers futuranautes où que vous soyez.
j'étais entrain de réviser mon module de zoologie générale, j'ai trouvé des tas de schémas d'anatomie et de figurines des classes des ordres, qu'il faut lire et relire, croyez moi, ça donne le tournis, seulement voilà, lorsque je l'ai eu dans le tronc commun elle me faisait chier, avec une révision arbitraire et de dernière minute, j'ai eu un neuf sur vingt...ce n'est que maintenant lorsque j'ai eu besoin de revenir la réviser pour un concours de doctorat que je l'étudie sérieusement. j'ai commencé par le partie protozoaire, (flagellés, cilié, apicomplexa) je me demande si il n'y a pas d'autre protozoaire parce que mon cours n'est pas complet, j'ai bien digéré les protozoaires c'est lorsque je suis passé au métazoaires que le cours est devenu de plus en plus gras...
je me demande alors si il y a un zoologiste qui connait tout les embranchements et sous embranchement et les principales classes de chacun ainsi que nommer une espèce phare ou genre de chaque classe!!...dans la partie protozoaires on descends jusqu'à les principaux ordre...c'est des noms latins compliqué mais que j'essaye tant bien que mal de me remémoré...si vous avez une astuce pour ça, n'hésitez pas à me la filer je voudrais trouver l'astuce qui me laissera me rappeler à vie de ces ordres et classes, par exemple l'ordre kinetoplastida kineto en latin c'est quoi, ou encore cette classe kinetophragminophorea kinetophragmino c'est quoi? phora je sais que ça veut dire "qui porte"...
ne pensez vous pas qu'on aurait du nous enseigner le latin, avant de nous enseigner la zoologie, ou au moins des racines de verbe qu'on pourrait utiliser comme genre, tout au moins dans les articles scientifiques nous expliquer l'étiologie de la signification du genre et de quel origine il est tiré.
je ne sais pas si je semble normal anormal, ou encore que j'aime bien qu'on m'explique en détail, mais cette explication hyper détaillé c'est ce qui fait que primo je domine mon domaine, dans tout ces coins et recoins, presque à la perfection. et inéluctablement, je semble aussi hyper intelligent, et avec la génération montante d'étudiant il faudra expliquer tout dans tout ces détails et malgré ça quelques uns vont sortir complètement ignares de ce qu'ils ont étudié.
merci beaucoup.
votre collègue Ramzi.
-----