[Génétique] PCR en temps réel ''quantitative ''
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PCR en temps réel ''quantitative ''



  1. #1
    Etudiant-en-herbe-1993

    Unhappy PCR en temps réel ''quantitative ''


    ------

    Bonjour à tous ,

    Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je suis amené à utiliser la pcr , je connais toute les notions théoriques (principe étapes etc ) mais aujourd'hui en stage on m'a dit que j'allais utiliser la pcr en temps réel '' qualitative'' et j'avoue que je ne comprends pas bien ce que c'est.

    Jusqu'à présent je pensais qu'une pcr en temps réel voulait dire une pcr dont on peut mesurer après chaque cycle la quantité d'amplicon , ai je tord ?

    Du coup une PCR en temps réel '' qualitative'' pour moi ne veut rien dire ? Cette pcr doit juste me donner des réponses de type '' oui ou non '' (je vais l'effectuer dans le but de rechercher des souches pathogènes STEC , donc absence ou présence des STEC )

    -----
    Dernière modification par JPL ; 06/10/2015 à 09h11. Motif: À la demande d'Etudiant-en-herbe-1993

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR en temps réel ''quantitative ''

    On peut très bien vouloir faire de la PCR en temps réel sans rechercher de quantification. Ca s'utilise pour du génotypage, de la recherche de polymorphisme, etc., sans qu'on ait besoin de la partie quantitative.

Discussions similaires

  1. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel// PPE Terminale S.I
    Par Argii dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 16h11
  2. [Biologie Moléculaire] Calibrateur et runs de PCR quantitative temps réel
    Par invite11623586 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 14h09
  3. [Biologie Moléculaire] PCR quantitative en temps réel
    Par invitea46bab6c dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 08h57
  4. optimisation pcr quantitative temps réel
    Par invitec154d855 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...