[Exercice] DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.



  1. #1
    invite36b4654e

    DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.


    ------

    Bonjour, je me présente, FRANCOIS Laura. Je suis en terminale Science Technique de Laboratoire. Mon prof ma donner à faire un DM mais je dois vous avouez que je galère pas mal... C'est donc pour sa que je fais appel à vous.. Pour me donner de l'aide !
    Tout d'abord: Quelle masse de lactose doit-on peser pour préparer 50mL d'une solution mère à 2g/L ?
    Je dois utiliser la Formule: Ci*... ? Je ne me rapelle plus trés bien et tout ces calcul ne sont pas mon point fort, hélas !
    Je vous remercie de votre aide !!

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.

    je suppose que c'est une règle de trois on a 2g/L donc par 50 ml on aura combien de masse tu fais 50*2 /1000 tu trouve 0.1 g tu dois dissoudre 0.1 gramme dans t'es 50 ml et ta concentration sera de 2g/L...c'est vraiment fastoche!

  3. #3
    invite36b4654e

    Re : DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.

    Oui je pense que c'est ca... Oui c'est facile mais ce n'est pas mon point fort ce genre d'exercice...
    J'ai une question ou je dois calculer la quantité de lactose dans chaque tubes en donnant un exemple (formule aux grandeurs et formule aux valeurs)
    Tubes: 0, 1, 2, 3, 4
    Lactose (2g/l) en mL: 4, 3, 2, 1, 0
    Eau distillée en ML: 4, 3, 2, 1, 0
    Quantité de lactose par tubes en mg: c'est donc ca que je dois trouver pour chaques tubes.. Pourriez vous m'aidez et me donner deux exemples de calcul s'il vous plaît ?
    Je vous remercie énormément.... ✋

  4. #4
    Loupsio

    Re : DM de Biotechnologie: Dosage du lactose du lait.

    Bonjour,